Ga­vo­ry ex­pé­die Cler­mont au 2e tour

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - À Châ­teau­roux, Di­dier Cros

Grâce à un but de Ga­vo­ry dans le temps ad­di­tion­nel, Cler­mont s’est qua­li­fié hier soir à Châ­teau­roux. Cler­mont re­tour­ne­ra à Char­le­ty, le 22 août, af­fron­ter le Pa­ris FC au pro­chain tour de la Coupe de la Ligue.

Un but si­gné par le la­té­ral gauche Ga­vo­ry dans le temps ad­di­tion­nel a permis à Cler­mont de se qua­li­fier pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, hier soir à Châ­teau­roux (1­0).

La coach cler­mon­toise avait ef­fec­tué six chan­ge­ments dans le onze de dé­part. Et, après une grosse frayeur en dé­but de ren­contre, Cler­mont s’est mon­tré plus co­hé­rent et plus dan­ge­reux jus­qu’au coup de si­fl­let fi­nal.

Mais comme ven­dre­di der­nier, contre Tours, c’est dans la fi­ni­tion que les Cler­mon­tois ont long­temps pé­ché, no­tam­ment en pre­mière pé­riode, à l’image de Pho­jo qui, sur des contres (6e et 33e), n’a pas su ef­fec­tuer le geste juste. C’est sur­tout, Kad­vans­ki qui, seul aux six mètres, à la ré­cep­tion d’un centre de Cen­tonze sur un cor­ner joué en deux temps, pla­ça sa tête pi­quée hors cadre (21e ).

Et alors que Hans­sen, le gar­dien ber­ri­chon avait sor­ti un coup franc di­rect de Do­ré (27e), Jean­nin, son ho­mo­logue cler­mon­tois, lui aus­si réa­li­sa sa seule pa­rade juste avant la pause sur une frappe lourde et ra­sante de Sarr qu’il cap­ta en deux temps (44e).

La bonne im­pres­sion lais­sée par les Cler­mon­tois se concré­ti­sa plus net­te­ment en­core au re­tour des ves­tiaires. Mais ni Es­pi­no­sa (56e et 58e), ni Ga­vo­ry (56e) et sur­tout ni Ho­no­rat (frappe sur l’extérieur du mon­tant gauche de Has­sen, 60e) et N’Diaye (re­prise au ras du mon­tant sur un centre de Pho­jo, 77e) ne purent ma­té­ria­li­ser cette do­mi­na­tion au ta­bleau d’af­fi­chage.

Il man­quait en­core l’es­sen­tiel et Cler­mont fut près de le payer cash. Mais Jean­nin se mon­tra vi­gi­lant d’abord sur une frappe de Cher­gui (63e) avant de réa­li­ser un ar­rêt dé­ci­sif de­vant Go­ba (70e).

On se di­sait que seuls les tirs au but al­lait pou­voir dé­par­ta­ger les deux équiques. C’était sans comp­ter sur Ga­vo­ry. Dé­mar­qué par une ta­lon­nade sub­tile de N’Diaye et au terme d’une nou­velle at­taque ra­pide et dans un angle fer­mé, l’an­cien Bi­ter­rois pla­ça une frappe im­pa­rable sous la barre de Hans­sen (90e+2).

Un but tar­dif mais sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion mé­ri­tée, au fi­nal, au regard du nombre d’oc­ca­sions franches. Le 22 août, il re­trou­ve­ra le Pa­ris FC* au 2e tour. Cette fois, il fau­dra un vain­queur.■

(*) Lors de la pre­mière jour­née de L2 fin juillet, le Pa­ris FC et Cler­mont avaient fait match nul (0­0).

Il manque en­core l’es­sen­tiel

PHO­TO HER­VÉ CHELLÉ

QUA­LI­FIÉS. Les Cler­mon­tois, grâce à un but de leur dé­fen­seur Ni­co­las Ga­vo­ry, se sont qua­li­fiés pour le 2e tour, lors du­quel ils re­trou­ve­ront le Pa­ris FC, le 22 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.