Mes­sa­geon-La­font vain­queurs par équipe

Grande se­maine in­ter­na­tio­nale sur les greens de Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

La Coupe de la Ville de Bel­le­rive-sur-Al­lier a permis au double Mes­sa­geon-La­font de s’im­po­ser, lun­di, dans le cadre idyl­lique du Spor­ting de Vi­chy.

Les re­cords sont ap­pe­lés à être bat­tus. Avec les cent soixante par­ti­ci­pants du sa­me­di, les cent qua­rante de di­manche, ils étaient deux cent vingt gol­feurs au dé­part de la Coupe de Bel­le­rive­sur­Al­lier.

Dis­pu­tée en scramble, cette com­pé­ti­tion est lu­dique. Car le ré­sul­tat fi­nal n’a au­cune in­ci­dence sur l’in­dex. Sans la moindre pres­sion dans le bois, les équipes de deux joueurs cha­cune s’aven­turent sur un long pé­riple.

Le scramble est au golf, ce que le double est au ten­nis, avec la pos­si­bi­li­té au meilleur de l’équipe de rat­tra­per les « flops » de son par­te­naire.

À ce jeu, Al­ban Mes­sa­geon et Oli­vier La­font (Sainte­Agathe) se sont mon­trés les plus com­plé­men­taires. Mais, ils ont dû sor­tir la pa­no­plie des grands coups gol­fiques pour s’im­po­ser sur le fil de­vant le double du Spor­ ting de Vi­chy, Bas­tien Thé­ve­net­Maxime Pe­lour­son aux in­dex res­pec­tifs 1,7 et 3,7. C’est dire la qua­li­té tech­nique de cette équipe.

VAIN­QUEURS. Comme d’ha­bi­tude, les ré­com­penses sont nom­breuses à la fin des parties.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.