Un père et son fils tués sur le coup

La voi­ture per­cute un chêne sur la route de Bour­bon­Lan­cy

La Montagne (Vichy) - - Auvergne Actualité - Ludovic Pille­vesse ludovic.pille­vesse@cen­tre­france.com

Un père de 47 ans et son fils de 20 ans, do­mi­ci­liés dans le Rhône, ont pé­ri, mar­di soir, dans la col­li­sion de leur Au­di Q5 avec un chêne, le long de la route me­nant de la Nièvre à Bour­bon-Lan­cy (Saône-et-Loire).

L’ac­ci­dent s’est pro­duit, vers 20 h 30, en pleine ligne droite de cette route étroite du lieu­dit « Fon­taine­Moi­neau », à une poi­gnée de ki­lo­mètres de La Nocle­Mau­laix.

Un ri­ve­rain, de­meu­rant à trois cents mètres du lieu du si­nistre, confie avoir en­ten­du une voi­ture lan­cée, se­lon lui, à vive al­lure puis « comme une ex­plo­sion », in­dique­t­il. Ce re­trai­té a aus­si­tôt pen­sé à « une col­li­sion avec une mai­son ou des arbres de cette route dé­par­te­men­tale ».

À son ar­ri­vée sur les lieux, les deux oc­cu­pants étaient in­cons­cients dans leur Au­di Q5, re­trou­vée sur ses roues, tout près d’un chêne sur le­quel les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Châ­teau­Chi­non ont re­le­vé deux im­pacts im­por­tants de choc.

Quand les sa­peurs­pom­piers de Fours, Lu­zy, De­cize et Mou­lins­En­gil­bert, les ont pris en charge, bien­tôt re­joints par l’équipe du Ser­vice mo­bile d’ur­gence et de ré­ani­ma­tion (Smur) de Ne­vers, le conduc­teur et son pas­sa­ger étaient dé­jà en ar­rêt car­dio­res­pi­ra­toire. Ces deux dé­cès portent à quinze le nombre de morts dé­plo­rés par les gen­darmes de la Nièvre sur les routes de leurs cir­cons­crip­tions (toutes les com­munes sauf Ne­vers): onze au­to­mo­bi­listes ou pas­sa­gers, trois mo­tards et un pié­ton. L’an pas­sé à la même époque, les gen­darmes dé­plo­raient treize dé­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.