Ville­rest et Naus­sac ont fait le plein pour te­nir l’été

La Montagne (Vichy) - - Auvergne Actualité -

La fin de l’an­née 2016 et le pre­mier se­mestre 2017 ont été mar­qués par un dé­fi­cit plu­vio­mé­trique im­por­tant sur l’en­semble du bas­sin li­gé­rien, à l’ex­cep­tion de l’amont.

Cette si­tua­tion a per­mis aux ou­vrages de Ville­rest (Loire) et Naus­sac (Lo­zère) – pro­prié­té de l’Éta­blis­se­ment pu­blic Loire qui en as­sure la ges­tion – de com­men­cer leur rem­plis­sage dès la fin de la campagne de sou­tien d’étiage en no­vembre 2016.

La re­te­nue de Ville­rest a ain­si été re­mon­tée à un vo­lume de 130 mil­lions de m3 dès dé­cembre 2016, puis gé­rée à cote constante. La re­te­nue du bar­rage de Naus­sac, quant à elle, a pu bé­né­fi­cier des ap­ports du Cha­peau­roux (af­fluents de l’Al­lier) et d’un com­plé­ment de pom­page dans l’Al­lier. Ce­la a per­mis de dis­po­ser de 96 % de son vo­lume no­mi­nal dé­but juin 2017. L’en­semble des in­for­ma­tions liées à la campagne de sou­tien d’étiage 2017 (évo­lu­tion des dé­bits aux dif­fé­rents points ob­jec­tifs, consignes de lâ­chures aux bar­rages,…) est dis­po­nible sur le site etiage.eptb­loire.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.