Beau pla­teau et grand spec­tacle sur la piste vi­chys­soise

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

Le pu­blic est as­su­ré de vivre une soi­rée à toute vi­tesse avec un pro­gramme de qua­li­té (lire ci­des­sus et en page hip­pique). C’est une épreuve au trot qui do­mine la fin d’après-mi­di.

On re­trouve en ef­fet des can­di­dats au Grand Prix du con­seil mu­ni­ci­pal, qui s’est cou­ru le 8 juillet. Tal­lien, qui s’est sou­vent illus­tré sur cette piste, va ap­pré­cier ce long par­cours. Notre consul­tant, Serge Pel­tier, vient de nous as­su­rer que sa ju­ment fé­tiche, Une Sé­ré­nade, af­fi­chait à l’en­traî­ne­ment une grande forme et pa­rais­sait prête à don­ner le meilleur d’elle­même.

Elle va cou­rir ca­chée pour se dé­ga­ger au der­nier mo­ment, sa­chant alors fi­nir en trombe. Autre can­di­dat sé­rieux, Bal­bir, consi­dé­ré comme l’un des meilleurs che­vaux du Cen­treEst. Son en­trée en scène au­jourd’hui va per­mettre de le com­pa­rer à ses ri­vaux. Quant à Trust Speed, c’est le ga­gnant de l’an pas­sé. Voi­là une course va­lant à elle seule le dé­pla­ce­ment.

Un che­val de Mi­chel Sar­dou

Au galop, le Prix Mau­rice de Nexon consti­tue le pôle d’at­trac­tion de la deuxième par­tie du pro­gramme. Qua­trième du Dé­fi du Galop, Pump Pump Pa­lace re­pré­sente une va­leur as­sez sûre dans les quatre pre­miers, le lot pa­rais­sant plus faible que l’autre jour. Royal Do­lois et Chef de Troupe se pré­sentent néan­moins comme des ad­ver­saires co­riaces.

No­tons qu’une belle épreuve ré­ser­vée aux trot­teurs âgés de cinq ans met­tra un point fi­nal à cette soi­rée. Bon vain­queur en juillet sur cette piste, Ce Bello Ro­main a les moyens de re­nou­ve­ler ce suc­cès de­vant Ca­li­no Pe­neme. At­ten­tion à Cross Dair­pet, ap­par­te­nant à Mi­chel sar­dou, sans ou­blier Cro­nos d’Ha­me­line, lau­réat dans un bon lot à Bel­le­rive. On n’au­ra vrai­ment pas le temps de s’en­nuyer.

DO­MI­NIQUE PARAT

SPEC­TACLE. Le pu­blic n’au­ra pas le temps de s’en­nuyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.