Les trou­ba­dours sont de re­tour

Les Mé­dié­vales prennent pos­ses­sion du vil­lage, les 12 et 13 août

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

La table est dres­sée pour ac­cueillir nobles, che­va­liers, mé­nes­trels et ma­nants. Sa­me­di et di­manche, Busset va vivre au rythme des Mé­dié­vales. Oyez, oyez…

Les bé­né­voles des Mé­dié­vales s’af­fairent pour les der­niers pré­pa­ra­tifs. Le dé­cor prend peu à peu forme. En at­ten­dant, le pro­gramme des sa­me­di 12 et di­manche 13 août est, lui, dé­jà bien ca­lé.

Sa­me­di, à 11 heures, la fête s’ou­vri­ra en mu­sique avec une dé­am­bu­la­tion et des ani­ma­tions de rue au coeur des échoppes du mar­ché mé­dié­val. Dans les stands, les vi­si­teurs pour­ront trou­ver des bi­joux, des ar­ticles en cuir, de la po­te­rie, des jouets en bois, mais aus­si des ti­sanes, du miel, des ga­lettes et des crêpes…

La vi­site des dif­fé­rents cam­pe­ments ins­tal­lés au­tour du châ­teau per­met­tra de s’ins­truire sur la vie quo­ti­dienne au Moyen­Âge et sa­voir com­ment on se soi­gnait, on cui­si­nait, quelle hy­giène on avait.

Puis aux alen­tours de 11 h 30, la com­pa­gnie Lé­gendes d’Oi­sels pro­po­se­ra un spec­tacle de fau­con­ne­rie. Après la pause re­pas, vers 14 h 30, une dé­mons­tra­tion de com­bat mé­dié­val se­ra pré­sen­tée, puis, à 15 h 15, tir au tré­bu­chet face au châ­teau ; à 15 h 45, pré­sen­ta­tion et ex­pli­ca­ tions d’un chevalier avec son che­val, vers les douves du châ­teau ; à 17 h 30, à nou­veau un spec­tacle de fau­con­ne­rie au pied de la grande tour ; à 18 h 15, grande pa­rade des troupes, rue du Châ­teau.

À par­tir de 20 heures, un ban­quet mé­dié­val se­ra ser­vi sous abri, dans la cour in­té­rieure du châ­teau, il se­ra ani­mé par les trou­ba­dours de la troupe ita­lienne Va­gus Ani­mis et des cra­cheurs de feu.

Le di­manche, on re­met ça. Le re­pas se­ra ser­vi cette fois­ ci à par­tir de 13 heures. La ré­ser­va­tion est vi­ve­ment conseillée pour une bonne or­ga­ni­sa­tion. Ta­rifs : 15 pour les adultes.

Pra­tique. L’en­trée de 5 pour les adultes donne en­suite ac­cès à tous les spec­tacles.

SPEC­TACLE. Com­bats, fau­con­ne­rie, cra­cheurs de feu et trou­ba­dours ani­me­ront le vil­lage les 12 et 13 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.