2017 Ch­ris­tophe Le­maître rate la fi­nale de peu

Le cou­reur d’Aix-les-Bains n’a pas réus­si à se his­ser en fi­nale du 200 m, hier, à Londres. Il échoue à seule­ment deux cen­tièmes du fa­vo­ris sud-afri­cain Wayde Van Nie­kerk. Le sprin­teur fran­çais a ter­mi­né 4e de sa de­mie à deux cen­tièmes de Van Nie­kerk

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

C’est sous la pluie de Londres que Ch­ris­tophe Le­maître a cou­ru sa de­mi­fi­nale des Mon­diaux 2017. Dans une course re­le­vée, avec de nom­breux fa­vo­ris, dont Wayde Van Nie­kerk, le Fran­çais a ter­mi­né 4e (20”30) à deux pe­tits cen­tièmes du Sud­Afri­cain (20”28). Cette de­mie a été rem­por­tée par le Turc Ra­mil Gu­liyev en 20”17.

Bien re­ve­nu dans les 50 der­niers mètres

Très bien par­ti sur les 50 pre­miers mètres, le sprin­teur d’Aixles­Bains a en­suite lé­gè­re­ment bais­sé de rythme. Il faut at­tendre les 50 der­niers mètres pour voir le Tri­co­lore faire son ef­fort et re­ve­nir pe­tit à pe­tit sur Van Nie­kerk. Mais ce­la n’a pas suf­fit.

Le mé­daillé de bronze de la dis­tance aux JO 2016 de Rio (pour un cen­tième) ne pour­ra donc pas es­sayer de gla­ner une nou­velle bre­loque aux Mon­ diaux (après sa 3e place en 2011 à Dae­gu). Néan­moins, ce ré­sul­tat reste cor­rect pour lui qui a connu une sai­son ga­lère sou­vent per­tur­bée par les bles­sures (cuisse, mol­let).

En sé­ries lun­di, le sprin­teur fran­çais avait fait le mi­ni­mum en ter­mi­nant troi­sième (en 20”40), place sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion pour les de­mi­fi­nales. Mais il sem­blait dé­jà un peu en dif­fi­cul­té.

En ce qui concerne les autres cou­reurs, la sur­prise est ve­nue du Ja­maï­cain Yo­han Blake qui n’a pas réus­si à se qua­li­fier pour la fi­nale en ter­mi­nant troi­sième de sa de­mie en 20”52, donc moins ra­pide que Le­maître.

Le vice­cham­pion olym­pique du 200 m en 2012 sur cette même piste lon­do­nienne a été de­van­cé par le Tri­ni­da­dien Je­reem Ri­chards (20”14) et le Ja­pon­nais Sa­ni­Brown (20”43).

Dans la pre­mière de­mie, c’est l’Amé­ri­cain Isiah Young qui s’est im­po­sé en 20”12 de­vant le Bots­wan­gais Isaac Mak­wa­la en 20”14.

Le­maître est le pre­mier des non­qua­li­fiés

PAS LOIN. Ch­ris­tophe Le­maître échoue de peu en de­mi-fi­nales du 200 m.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.