DE CÔTE Le Mont-Dore en mode in­ter­na­tio­nal

57e édi­tion, ce week­end, au Cham­bon­sur­Lac

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

La course de côte in­ter­na­tio­nale du Mont-Dore Cham­bon-sur-Lac jus­ti­fie plus que ja­mais son nom. La 57e édi­tion, pro­gram­mée de­main, sa­me­di et di­manche, fi­gure en ef­fet au ca­len­drier du cham­pion­nat d’Eu­rope et du cham­pion­nat de France de la mon­tagne.

Le la­bel eu­ro­péen tant convoi­té et ac­co­lé, jus­qu’en 2013, à l’épreuve mise sur pied par l’ASA du Mont­Dore fait donc son re­tour pour la plus grande joie des or­ga­ni­sa­teurs. La vi­site des dé­lé­gués de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de l’Au­to­mo­bile (FIA), l’an pas­sé, a ra­pi­de­ment por­té ses fruits.

Du beau monde

Cette course réuni­ra plus de deux cents par­tants, ce di­manche. Dès de­main, ils au­ront sa­cri­fié aux vé­ri­fi­ca­tions tech­niques et ad­mi­nis­tra­tives, avant de se fa­mi­lia­ri­ser avec les 5.075 m et les 43 vi­rages me­nant jus­qu’au Col de la Croix Saint­Ro­bert, sa­me­di, lors des deux séances d’es­sais pro­gram­mées. Un vrai ré­gal pour les pi­lotes qui vantent aus­si les qua­ li­tés tech­niques de cette mon­tée.

Un ren­dez­vous où les spec­ta­teurs s’y re­trouvent aus­si. Le pu­blic bé­né­fi­cie éga­le­ment d’une très large vi­si­bi­li­té et d’ac­cès fa­ci­li­tés. L’op­por­tu­ni­té de voir à l’oeuvre et au plus près les pro­tos, mo­no­places, voi­tures de marque et aus­si vé­hi­cules his­to­riques de course (VHC) aux mains de spé­cia­listes.

Avec Sé­bas­tien Pe­tit, Geof­frey Schatz, Cy­rille Frantz, le lo­cal Yan­nick La­treille, Si­mone Fag­gio­li, Do­mi­nique Vuillaume, Be­noît Bouche, Ch­ris­tian Mer­li, Fa­bien Bour­geon, To­mas Va­vri­nec et bien d’autres, le pla­teau de cette édi­tion est en ef­fet de très haut ni­veau et par­ti­cu­liè­re­ment dense.

PHO­TO FRED MAR­QUET

ATOUTS. L’épreuve de course de côte du Mont-Dore est très ap­pré­ciée des pi­lotes en rai­son de sa lon­gueur (5.075 m) et aus­si de sa tech­ni­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.