L’ASM, une pre­mière idéale pour com­men­cer à s’éva­luer

À Tou­lon, de­main

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Cler­mont aborde une pre­mière étape d’im­por­tance dans sa phase de pré­pa­ra­tion avec cette sor­tie face au RC Tou­lon, de­main (19 heures), à Mayol.

Une échéance très sé­rieuse et abor­dée dans cet état d’es­prit par les Cler­mon­tois à tout juste quinze jours de la pre­mière jour­née de Top 14, où ils se dé­pla­ce­ront chez Bor­deaux­Bègles. Une pre­mière éva­lua­tion très at­ten­due et qui sert de point de re­pères pour Franck Azé­ma, le staff asé­miste et le groupe.

« C’est bien d’avoir un ob­jec­tif comme ce­lui de jouer Tou­lon, ré­pon­dait le tech­ni­cien. On va voir ce qu’on a bos­sé ces trois der­nières se­maines, si on peut re­trou­ver ce­la dans le match et rec­ti­fier le cas échéant… Je trouve que le groupe a du ré­pon­dant, qu’il n’est pas usé. C’est bien pour le mo­ment. »

Un groupe cler­mon­tois qui se­ra pri­vé de nom­breux élé­ments bles­sés, mais aus­si des in­ter­na­tio­naux. Une oc­ca­sion de conti­nuer à in­jec­ter du sang neuf, avec de jeunes élé­ments in­té­grés à la pré­ pa­ra­tion de­puis plu­sieurs se­maines et lan­cés dans le bain tou­jours ex­ci­tant de Mayol, de­main, face aux Va­rois.

« On va les voir contre Tou­lon et aus­si face à Pau, pour­suit Franck Azé­ma. On va pou­voir ju­ger ce qu’ils ont dans le ventre, à quel ni­veau on peut les consi­dé­rer dans la com­pé­ti­tion. Le but c’est de les ai­der à évo­luer et à se si­tuer éga­le­ment. Le plus im­por­tant, c’est le tem­pé­ra­ment, mon­trer cette qua­li­té. Pour l’ins­tant, il n’y a rien à re­dire. Ce se­rait bien pour eux de le re­trou­ver sur le ter­rain. »

PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

PRÉ­PA­RA­TION. Franck Azé­ma va pro­cé­der à une pre­mière re­vue d’ef­fec­tif à Tou­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.