/TDLN Li­lian Cal­me­jane et une meute de jeunes loups

Beau pla­teau

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Xa­vier Georges

Li­lian Cal­me­jane se­ra l’une des guest-stars ma­jeures du 50e Tour du Li­mou­sin, dans six jours, au sein d’un pe­lo­ton où de nom­breux jeunes vou­dront mon­trer les dents.

La liste des en­ga­gés du 50e Tour du Li­mou­sin du 15 au 18 août, a été dé­voi­lée hier. C’est un pla­teau aux contours al­lé­chants qui at­tend tous les pas­sion­nés. Avec quinze cou­reurs qui ont dis­pu­té le Tour de France, neuf le Tour d’Ita­lie, un vain­queur d’étape du Tour de France, un an­cien cham­pion de France ou un an­cien lau­réat du Tour du Li­mou­sin, le pe­lo­ton se­ra bien re­pré­sen­té. Mais plus gé­né­ra­le­ment, ce sont 20 équipes et 160 concur­rents qui se­ront au dé­part.

Li­lian Cal­me­jane se­ra l’une des têtes d’af­fiche de ce 50e « TDL ». Vain­queur d’étape sur le Tour de France, le cou­reur de Di­rect Ener­gie a pris une en­ver­gure en­core plus im­por­tante cette an­née. Au sein de la for­ma­tion ven­déenne, il ne se­ra en plus pas seul puisque Bryan Coquard se­ra là, tout comme Yo­hann Gene ou Per­ rig Que­me­neur. Autres re­pré­sen­tants fran­çais de re­nom, Alexis Vuiller­moz et Cy­ril Gau­tier, dé­fen­dront les am­bi­tions d’AG2R La Mon­diale. De nom­breux jeunes loups se­ront en lice comme Clé­ment Ven­tu­ri­ni (Co­fi­dis), Guillaume Mar­tin (Wan­ty), Elie Ges­bert (For­tu­neo ­ Os­ca­ro), Da­vid Gau­du (FDJ) ou Ma­thieu Van der Poel (Beo­bank ­ Co­ren­don).

Reste que des gar­çons ex­pé­ri­men­tés et ha­bi­tués à briller sur les routes li­mou­sines, comme Mau­ro Fi­net­to (Del­ko Mar­seille Pro­vence KTM), Ro­main Mai­kin (Gaz­prom Ruz­ve­lo) ou Ma­nuel Bel­let­ti (Wi­lier Tries­ti­na), au­ront à coeur de don­ner le change.

PA­NACHE. Li­lian Cal­me­jane a réa­li­sé un bel ex­ploit en s’im­po­sant aux Rousses sur le Tour cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.