Mu­rielle Bolle dans la Nièvre

Un an­cien maire a pro­po­sé une so­lu­tion d’hé­ber­ge­ment

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Lu­do­vic Pille­vesse

Re­mise en li­ber­té, Mu­rielle Bolle est sous contrôle ju­di­ciaire à Saint-Ho­no­ré-lesBains où un an­cien maire l’hé­berge dans un de ses lo­ge­ments.

Loin des Vosges et sur­tout de la mai­son d’ar­rêt de Di­jon (Cô­ted’Or) d’où la jus­tice a ac­cep­té de la li­bé­rer, la se­maine der­nière, pour la pla­cer sous contrôle ju­di­ciaire à Saint­Ho­no­ré­lesBains.

Mu­rielle Bolle, 48 ans, mise en exa­men fin juin pour en­lè­ve­ment sui­vi de mort dans l’af­faire Gré­go­ry, est dé­sor­mais ac­cueillie par Jean­Charles Boi­zot, l’an­cien maire de la ci­té ther­male.

Au­cune ex­pli­ca­tion du maire

L’homme de 75 ans a pro­po­sé et ob­te­nu l’au­to­ri­sa­tion de l’hé­ber­ger à sa sor­tie de pri­son dans un des lo­ge­ments qu’il pos­sède.

Elle n’a pas le droit de quit­ter le dé­par­te­ment et doit se pré­sen­ter deux fois par se­maine dans une bri­gade de gen­dar­me­rie du sec­teur. Contac­té à deux re­prises par Le Jour­nal du Centre (groupe Centre France), mar­di après­mi­di, Jean­Charles Boi­zot a re­fu­sé d’ex­pli­quer ses mo­ti­va­tions et de confir­mer l’in­for­ma­tion.

« Je veux sur­tout qu’il n’y ait pas de re­mous dans le pays », in­dique le maire, Fran­çois Grand­jean, hier, de­puis l’hô­tel de ville. Il n’était pas en­core au cou­rant de la pré­sence de ce per­son­nage clé de l’af­faire Gré­go­ry, mar­di, quand Le Jour­nal du Centre l’en avait in­for­mé. Qui au­rait pu croire que l’un des sus­pects de ce dos­sier cri­mi­nel vieux de tren­te­deux ans (Mu­rielle Bolle avait dé­non­cé l’im­pli­ca­tion de son beau­frère Ber­nard La­roche avant de se ré­trac­ter) puisse être hé­ber­gé dans cette com­mune ni­ver­naise du can­ton de Lu­zy ?

Une nou­velle voi­sine

Les ha­bi­tants tombent des nues mais ne té­moignent au­cune hos­ti­li­té quand ils ap­prennent que la qua­dra­gé­naire à la che­ve­lure rousse, âgée de 15 ans lors de la dé­cou­verte du corps de l’en­fant, est peut­être leur nou­velle voi­sine.

« Pre­mière nou­velle ! », s’étrangle Jo­ce­lyne, 67 ans, en al­lant faire ses courses d’un pas alerte. « Je n’en ai pas en­ten­du par­ler. Vous en êtes sûr ? », lance­t­elle, in­cré­dule.

« Je ne l’ai pas vue sur le mar­ché », sou­rit Ma­thieu, 41 ans, un com­mer­çant non sé­den­taire. « Ce­la me gêne un peu quand même. Mais per­sonne n’est au cou­rant ! », sou­ligne Yo­lande, 60 ans. Pour­tant, au fil des mi­nutes, l’in­for­ma­tion fe­ra le tour de Saint­Ho­no­ré­lesBains.

PHO­TO DA­NIEL GOBEROT

LI­BER­TÉ. Mu­rielle Bolle est hé­ber­gée dans un lo­ge­ment de Saint-Ho­no­ré-les-Bains de­puis sa re­mise en li­ber­té sous contrôle ju­di­ciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.