Un sa­me­di clas­sé noir en Au­vergne-Rhône-Alpes

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité -

A par­tir d’au­jourd’hui, la cir­cu­la­tion se­ra dif­fi­cile en rai­son du week-end pro­lon­gé du 15 août. La jour­née de sa­me­di est clas­sée noire en Au­vergne-Rhône-Alpes dans le sens des dé­parts. Dans le sens des re­tours, toute la France est clas­sée rouge.

Ven­dre­di 11 août. De nom­breux bou­chons sont at­ten­dus pour quit­ter les grandes mé­tro­poles, no­tam­ment sur l’au­to­route A71 au nord de Cler­montFer­rand, de 11 heures à 19 heures.

Sa­me­di 12 août. Ce se­ra une jour­née très dif­fi­cile sur l’en­semble des grands axes de liai­son du pays. Cette jour­née est clas­sée rouge sur le plan na­tio­nal, quel que soit le sens des dé­pla­ce­ments.

Dans le sens des dé­parts, des dif­fi­cul­tés sont at­ten­dues sur l’A714, à Mont­lu­çon, de 11 heures à 20 heures ; sur l’A71, au nord de Cler­mont­Fer­rand, de 8 heures à 19 heures ; sur l’A89 à Cler­mont­Fer­rand, de 10 heures à 13 heures ; et sur l’A20 à Brive­laGaillarde, de 10 heures à 13 heures.

Dans le sens des re­tours, pru­dence sur l’A75 à Cler­mont­Fer­rand, de 16 heures à 20 heures ; sur l’A20 à Brive­la­Gaillarde, de 11 heures à 16 heures ; et sur l’A89 à Cler­montFer­rand et à Brive­laGaillarde, de 11 heures à 16 heures.

Di­manche 13 août. La jour­née est clas­sée verte au ni­veau na­tio­nal, mais orange en Au­vergne­Rhô­neAlpes.

Dans le sens des re­tours, dif­fi­cul­tés à pré­voir sur l’A75 à Cler­mont­Fer­rand, de 15 heures à 19 heures.

BOU­CHONS. Cir­cu­la­tion dif­fi­cile à re­dou­ter pour le grand pont du 15 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.