Be­soin de sang, en­core et tou­jours

L’Eta­blis­se­ment fran­çais du sang fait ap­pel aux don­neurs

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité -

Même si les col­lectes ont été sa­tis­fai­santes en dé­but d’été, l’Eta­blis­se­ment fran­çais du sang lance un nou­vel ap­pel aux don­neurs à l’ap­proche du pont du 15 août.

Si l’Eta­blis­se­ment Fran­çais du Sang (EFS) se fé­li­cite de la mo­bi­li­sa­tion des don­neurs dé­but juin, il leur re­nou­velle son ap­pel avant le pont du 15 août au cours du­quel les ac­ci­dents rou­tiers sont plus nom­breux. le site du CHU de Cler­mont­Fer­rand, 58 rue Mon­ta­lem­bert, du lun­di au ven­dre­di de 8 à 17 heures, et le sa­me­di de 8 à 11 h 30 (tél. 04­73­1520­20).

Par ailleurs, de nom­breuses col­lectes mo­biles ont été pla­ni­fiées jus­qu’à la fin du mois d’août. Elles concernent une tren­taine de com­munes du dé­parte­ ment qui prê­te­ront à cet ef­fet leurs salles des fêtes, halles, gym­nases ou salles as­so­cia­tives.

Pour s’in­for­mer sur les adresses et les ho­raires, consul­ter le site in­ter­net don­de­sang.efs.sante.fr L’EFS en bref Les 10.000 mé­de­cins, phar­ma­ciens, bio­lo­gistes, in­fir­miers, tech­ni­ciens de la­bo­ra­toire, cher­cheurs et équipes de col­lecte de l’Éta­blis­se­ment fran­çais du sang, en lien avec des mil­liers de bé­né­voles, traitent 1 mil­lion de pa­tients par an. Avec plus de 500 mil­lions d’actes réa­li­sés chaque an­née, l’EFS est le plus grand la­bo­ra­toire de bio­lo­gie mé­di­cale de France. Il est es­sai­mé sur 128 sites pour être au plus près des don­neurs, des bles­sés et des ma­lades.

PHO­TO ÉLISE BAIERA

FRÉ­QUENCE. Les hommes peuvent don­ner leur sang six fois par an et les femmes quatre fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.