Lau­rine Col­las élue reine du fes­ti­val

Le coup d’en­voi du fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand a été don­né hier soir, dans une salle bon­dée

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité - Ariane Bou­hours ariane.bou­hours@cen­tre­france.com

Le fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand du pays saint-pour­ci­nois a sa nou­velle reine. Lau­rine Col­las a été élue par­mi quatre pré­ten­dantes au trône.

Un brin d’hu­mour et beau­coup de bonne hu­meur, hier soir, au lan­ce­ment du 12e fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand du pays saint­pour­ci­nois.

Beau­coup d’eau, aus­si, tel­le­ment que l’inau­gu­ra­tion pré­vue en plein air s’est dé­rou­lée au sein du théâtre, bon­dé pour l’oc­ca­sion, de Saint­Pour­çain.

Main dans la main, le pré­sident de Fêtes et ani­ma­tions, Pierre Bi­det et le maire, Ber­nard Cou­lon, ont ou­vert les fes­ti­vi­tés, avant de re­mettre sym­bo­li­que­ment les clés des Fous du roi, sym­bole du fes­ti­val, aux élus des 28 com­munes ani­mant le pro­gramme. Léa Si­mon­net, Miss Al­lier 2017, a joué les in­vi­tées sur­prise : elle concour­ra le 16 sep­tembre au titre de Miss Au­vergne. Jus­qu’au di­manche 20 août, toutes ces com­munes de l’aire vi­ti­cole vont cé­lé­brer le ter­roir saint­pour­ci­nois, le vin mais aus­si tous les pro­duits lo­caux, comme l’a rap­pe­lé Ber­nard Cou­lon, qui a sou­li­gné que le fes­ti­ val était dé­sor­mais « éten­du à l’en­semble du ter­ri­toire ». Après l’in­tro­ni­sa­tion de deux nou­veaux confrères au sein de l’Ordre des fins pa­lais de Saint­Pour­çain en Bour­bon­nais, Pierre Guyot (di­rec­teur du co­mi­té d’ex­pan­sion de l’Al­lier) et Ch­ris­tian Roy, pré­sident de l’Union avi­cole bour­bon­naise, le temps fort a été l’élec­tion de la Reine du fes­ti­val. Cette an­née, seules quatre pré­ten­dantes étaient en lice, toutes nées en 2000. Après une pré­sen­ta­tion au pu­blic et un pas­sage de­vant le ju­ry pour quelques ques­tions, Lau­rine Col­las, élève en 1ere S, ori­gi­naire de Bes­son,

PHO­TO PHI­LIPPE BIGARD

CAN­DI­DATES. Lau­rine Col­las est la reine du fes­ti­val 2017 (2e à gauche). Elle est en­tou­rée de ses dau­phines Elise Pel­le­rat (Saul­cet), Océane Ga­briel­li (Lou­chy-Mont­fand, pre­mière dau­phine) et Eme­lyne Sou­rioux (Saint-Loup).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.