Double réunion et doubles sen­sa­tions

Le temps plu­vieux de la jour­née d’hier n’a pas nui au suc­cès de la réunion hip­pique

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville - Ed­die Ra­bey­rin vi­chy@cen­tre­france.com Ren­dez-vous. Trois dates en août, avec huit courses de ga­lop à chaque fois : le 15 à par­tir de 16 heures (fête de l’hip­po­drome) ; le 17 dès 16 h 30 ; le 23 dès 16 h 15.

La So­cié­té des courses or­ga­ni­sait pour la qua­trième an­née un ma­ra­thon hip­pique réunis­sant trot­teurs et ga­lo­peurs au sein d’un même évé­ne­ment.

Mal­gré les conditions mé­téo­ro­lo­giques in­stables, le pu­blic n’a pas bou­dé un évé­ne­ment peu com­mun au pro­gramme de l’Hip­po­drome de Vi­chy hier. Fa­milles et pa­rieurs étaient en ef­fet au ren­dez­vous pour voir cou­rir des trot­teurs et des ga­lo­peurs lors d’une même réunion. De 16 heures jus­qu’à plus de 21 heures, la jour­née a été ryth­mée par 16 épreuves consé­cu­tives, soit le double d’une jour­née or­di­naire.

Pour per­mettre aux 177 che­vaux de se croi­ser dans de bonnes conditions, les or­ga­ni­sa­teurs ont dû mettre les bou­chées doubles sur le plan lo­gis­tique en mo­bi­li­sant un nombre deux fois su­pé­rieur de com­mis­saires, de vé­té­ri­naires ou en­core de ves­tiaires pour les jockeys.

PHO­TOS VIC­TO­RIA PULIDO

COURSE. Pour les 16 épreuves au pro­gramme, trot­teurs et ga­lo­peurs al­ter­naient les uns après les autres, sur les deux pistes de l’Hip­po­drome.

JOCKEYS. Par­mi les 177 che­vaux qui par­ti­ci­paient à cette double réunion unique en France, hier après-mi­di, sur l’hip­po­drome de Vi­chy, 102 trot­teurs et 75 ga­lo­peurs.

DOUCHE. En marge des courses, tous les ani­maux étaient la­vés et soi­gnés.

COTE. Les pa­rieurs avaient deux fois plus à faire pour ten­ter de dé­cro­cher le gros lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.