Deux jours au rythme de la fête pa­tro­nale

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Pen­dant deux jours, la fête pa­tro­nale or­ga­ni­sée par le Foyer ru­ral a bat­tu son plein. Le sa­me­di après­mi­di, la bro­cante se­mi­noc­turne a réuni 25 ex­po­sants et beau­coup de chi­neurs, tan­dis que le concours de pé­tanque a bat­tu un re­cord d’af­fluence avec 49 dou­blettes. Le tour­noi a été rem­por­té par Mi­kael et Oli­vier de­vant Bran­don et Éric.

Le sa­me­di soir, les ha­bi­tants se sont pres­sés nom­breux à la re­traite aux flam­beaux ryth­mée par la fan­fare de Mont­ma­rault-Villefranche. Le feu d’ar­ti­fice qui a sui­vi a ra­vi les spec­ta­teurs.

Le di­manche mi­di, la can­tine sur la place de L’Église a per­mis aux convives de se re­trou­ver en at­ten­dant le spec­tacle mu­ si­cal pré­sen­té par les jeunes de l’école de musique de la com­mune qui a ren­con­tré un beau suc­cès grâce à Fran­ckie, Co­ra­line, An­toine et Mousse. « Un spec­tacle de belle fac­ture », ont dit les connais­seurs.

La soi­rée s’est ter­mi­née par le re­pas concoc­té par le res­tau­rant Le Gour­mand, au­quel ont par­ti­ci­pé plus de cent per­sonnes, et par le tra­di­tion­nel ti­rage de la tom­bo­la rem­por­té par Serge Fer­ran­don qui a très gen­ti­ment re­mis son lot au Foyer ru­ral.

« On n’au­rait pas pu or­ga­ni­ser deux jours de fêtes réus­sis sans l’im­pli­ca­tion des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion et en par­ti­cu­lier les nou­veaux », s’est ré­joui l’un des membres du Foyer ru­ral main­te­nant di­ri­gé col­lec­ti­ve­ment.

ANI­MA­TION. Les jeunes prennent la re­lève.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.