Le son et lu­mières a fait le plein

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Après sept soi­rées de re­pré­sen­ta­tion sur deux week­ends, la com­mu­nau­té de com­munes, la ville de La­pa­lisse et l’of­fice de tou­risme, por­teurs du pro­jet, dressent un pre­mier bi­lan du son et lu­mières Jean­Fré­dé­ric de Cha­bannes, un ori­gi­nal dans la tour­mente.

Avant de par­ler chiffres, leurs re­pré­sen­tants ont te­nu d’abord à sou­li­gner le pro­fes­sion­na­lisme des créa­teurs et tech­ni­ciens mais aus­si l’in­ves­tis­se­ment des 70 bé­né­voles, tout en rap­pe­lant la par­ti­ci­pa­tion plus dis­crète mais ef­fi­cace des agents de la com’com.

Ain­si, tan­dis que l’of­fice de tou­risme gé­rait les ré­ser­va­tions, les agents ré­glaient, chaque soir, les pro­blèmes de par­king, la vente de billets d’en­trée sur place, le flash­contrôle des­dits billets, le pla­ce­ment dans les gra­dins, la sé­cu­ri­sa­tion des re­cettes…

Ques­tion fré­quen­tion, le bi­lan est ju­gé sa­tis­fai­sant. Pra­ti­que­ment 6.000 per­sonnes, au to­tal, ont as­sis­té au spec­tacle, soit 15 % de plus qu’en 2016.

S’agis­sant du spec­tacle pro­pre­ment dit, des re­marques sou­vent élo­gieuses ont éma­né des spec­ta­ teurs, ra­vis de l’or­ga­ni­sa­tion et de la qua­li­té du spec­tacle (texte, map­ping­vi­déo, son…), y com­pris des dé­mons­tra­tions de fau­cons, vau­tours et aigles de la Com­pa­gnie Hip­po­griffe, en pre­mière par­tie.

Cer­tains ont pré­fé­ré ce spec­tacle qui per­met­tait de dé­cou­vrir « un illustre in­con­nu », consi­dé­rant que le ma­ré­chal Jacques II de la pre­mière ver­sion 2016, per­son­nage uni­ver­sel, n’était pas, à pro­pre­ment par­ler « une sur­prise ».

PU­BLIC. Plu­sieurs soi­rées ont af­fi­ché com­plet, at­tes­tant du suc­cès de un ori­gi­nal dans la tour­mente. Jean-Fré­dé­ric de Cha­bannes,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.