Sous les étoiles du cô­té du Con­go

La Montagne (Vichy) - - Varennes- Val De Besbre Vivre Son Pays -

Le fes­ti­val Sous les Étoiles, qui a lieu tous les ven­dre­dis au théâtre de ver­dure, a per­mis, la se­maine der­nière, de vivre à l’heure afri­caine et con­go­laise.

La soi­rée était ani­mée par Franck Bi­te­mo et sa troupe for­mée de quatre mu­si­ciens et dan­seurs, ta­len­tueux et sym­pa­thiques.

Au rythme de leurs djem­bés qui ap­por­taient une grande ri­chesse de timbre, ce groupe a ap­por­té au pu­blic un ma­gni­fique spec­tacle de musique et de danses.

Toute l’Afrique pro­fonde, com­pli­quée mais pleine de cou­leurs vives et de charme, a été ain­si of­ferte aux spec­ta­teurs les­quels, à plu­sieurs re­prises, n’ont pas hé­si­té à re­joindre les mu­si­ciens dan­seurs sur la piste.

Une soi­rée de cha­leur hu­maine, com­mu­ni­ca­tive qui a ra­vi tous les par­ti­ci­pants, dont cer­tains ont dé­mon­tré que cette forme d’art n’avait pour eux guère de se­cret.

Ce soir. Ce ven­dre­di, à 21 h 15, le duo Mé­lec­ci em­mè­ne­ra les spec­ta­teurs dans leur uni­vers pop folk fran­co­phone avec des com­po­si­tions per­son­nelles et des re­prises.

FES­TI­VAL. soi­rée. Des mu­si­ciens et dan­seurs con­go­lais ont ani­mé la

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.