Une jour­née dé­diée au sport, di­manche

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

L’île de la Ronde se­ra l’épi­centre des ani­ma­tions du fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand, ce di­manche 13 août, à par­tir de 10 heures, avec une grande jour­née en­tiè­re­ment dé­diée au sport, à la fa­mille et aux jeunes.

Ani­mé par le Spor­ting Club gé­né­ral, cet évé­ne­ment de­ve­nu un in­con­tour­nable du fes­ti­val ras­semble une quin­zaine de sports, du tir à l’arc au swin­golf, en pas­sant par l’ac­cro­branche ou en­core le vol­ley­ball. Les jeux olym­piques se dé­roulent peut­être à Rio, mais Saint­Pour­çain n’est pas tout à fait en reste.

Bien qu’es­sen­tiel­le­ment spor­tive, cette jour­née se­ra éga­le­ment pla­cée sous le signe de la dé­tente avec la pos­si­bi­li­té de se ba­la­der au­tour de l’île de la Ronde et des Cor­de­liers en ro­sa­lie ou en kart à pé­dales, mais aus­si de s’amu­ser au­tour de jeux en bois, de ta­qui­ner le gou­jon, ou en­core de par­ti­ci­per à un concours de pé­tanque en dou­blette dès 15 heures.

Parce qu’ils aiment que la fête soit to­tale, Fêtes et Ani­ma­tions et le Spor­ting Club pro­posent un concert de rock gra­tuit, à 21 heures, avec le groupe Fool Pup­pets que les fes­ti­va­liers ont dé­jà pu en­tendre lors de la der­nière édi­tion du fes­ti­val. Ce com­bo made in Bour­bon­nais évo­lue dans un ré­per­toire dé­fi­ni­ti­ve­ment rock, pas­sant de la bal­lade folk à des mor­ceaux plus ner­veux tein­tés de hard­rock.

Pra­tique. 15 heures, concours de pé­tanque dou­blette, en trois 3 par­ties (2 €/joueur). A par­tir de 19 heures, re­pas plat unique « Paël­la » 10 ré­ser­va­tions pos­sibles au 07.62.95.86.77, ren­sei­gne­ments au 06.67.11.99.55. Sur le web : www.fool­pup­pets.fr. Snack, bu­vette.

EN PLEIN AIR. Di­manche, sport et dé­tente sont les maîtres mots de cette jour­née or­ga­ni­sée par le Spor­ting Club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.