En­core une der­nière carte à jouer à Saint-Af­frique

Contre Al­bi, à 18 heures

La Montagne (Vichy) - - Sports Rugby -

A l’oc­ca­sion de ce der­nier match de pré­pa­ra­tion face à Al­bi avant la re­prise de la Pro D2, la jeu­nesse can­ta­lienne à une der­nière chance à sai­sir pour dé­fi­ni­ti­ve­ment ga­gner une place dans le groupe.

Pour les joueurs qui ne par­taient pas for­cé­ment avec un sta­tut de ti­tu­laire ou en tout cas de fa­vo­ri pour faire ré­gu­liè­re­ment par­tie des 23 qui joue­ront en cham­pion­nat, la cam­pagne de matchs ami­caux au­ra été truf­fée d’op­por­tu­ni­tés à sai­sir.

Après l’op­po­si­tion in­terne et la ren­contre face à Ne­vers voi­là une troi­sième car­touche qui leur est of­ferte pour ar­ra­cher une place dans le groupe. Une nou­velle oc­ca­sion de mon­trer à An­dré Bes­ter et Thier­ry Peu­chles­trade qu’ils pour­ront comp­ter sur eux tout au long de la sai­son.

Une chose est sûre, le staff can­ta­lien au­ra don­né sa chance à cha­cun. À part Ne­ma­ni Na­gu­sa, le troi­sième ligne fid­jien qui est ar­ri­vé en fin de se­maine dans le Can­tal et qui ne pour­ra pas en­core jouer ses pre­mières mi­nutes sous le maillot du Stade Au­rilla­cois face à Al­bi, et les bles­sés, tous les joueurs aptes ont eu du temps de jeu. Logique, tant An­dré Bes­ter sou­haite dé­ve­lop­per un groupe de 40 ou 45 joueurs ca­pables d’évo­luer en Pro D2.

Si des joueurs comme Fla­vien Nou­hailla­guet, Jean­Phi­lippe Cas­san ou en­core Lo­tu Tau­keia­ho sont des va­leurs sûres pour la suite de la sai­son, leurs jeunes co­équi­piers ont tout à ga­gner. Ce se­ra no­tam­ment le cas pour Myles Ed­wards et Ch­ris­tian Ost­berg en deuxième ligne étant don­né que Maxime Gra­nouillet (che­ville) et Adrien Cor­bex (épaule) sont in­dis­po­nibles plu­sieurs se­maines.

En­fin, bonne nou­velle du cô­té de la pre­mière ligne avec le re­tour sur les ter­rains de Maxime Es­cur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.