JOUR­NÉE Cler­mont passe un pre­mier bon test

A Va­len­ciennes, stade du Hai­naut, ce soir (20 heures)

La Montagne (Vichy) - - Sports Football - Di­dier Cros

In­vain­cu en­core cette sai­son, Cler­mont es­saie­ra de confir­mer ce soir, à Va­len­ciennes, qui pré­sente le même bon bi­lan en dé­but août. L’oc­ca­sion de jau­ger un peu plus sa vraie va­leur face à un ad­ver­saire qui a éga­le­ment bien dé­mar­ré.

On en sau­ra un peu plus en­core sur le po­ten­tiel du Cler­mont Foot ver­sion 2017/2018, ce soir, sur le coup des 21 h 45.

Au­teur d’un bon dé­but de sai­son, pra­ti­que­ment sans fausse note, face à des ad­ver­saires de se­cond rang, les Cler­mon­tois ont lais­sé une im­pres­sion plu­tôt fa­vo­rable à l’oc­ca­sion des trois pre­miers matchs, no­tam­ment contre Tours, il y a une se­maine (2­0), et à Châ­teau­roux mar­di (qua­li­fi­ca­tion 1­0).

Mais ils pas­se­ront un pre­mier test sé­rieux dans le Nord (coup d’en­voi, à 20 heures, stade du Hai­naut) face à une équipe de Va­len­ciennes qui s’est éga­le­ment fait re­mar­quer fa­ vo­ra­ble­ment en ce dé­but de sai­son.

Les deux équipes sont sur la même or­bite. Elles ont pas­sa­ble­ment cham­bou­lé leur ef­fec­tif du­rant l’in­ter­sai­son. Mais les deux col­lec­tifs ont bien dé­mar­ré, af­fi­chant le même nombre de points. In­vain­cues (1 vic­toire et 1 nul) en cham­pion­nat, el­ les se sont toutes les deux qua­li­fiées pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue (VA a éli­mi­né So­chaux 3­1 au Hai­naut).

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes au Cler­mont Foot en ce mois d’août, en termes de ré­sul­tats du moins. Pour au­tant, Co­rinne Diacre ne veut lo­gi­que­ment pas s’en­flam­mer. « C’est un bon dé­but convient­elle. On est dans la conti­nui­té de nos matchs de pré­pa­ra­tion... Mais il ne faut pas ti­rer de bi­lan trop tôt. Il faut confir­mer », ajoute la coach qui loue l’état d’es­prit de ses joueurs et de son nou­veau groupe. « Ils ont en­vie de jouer. Leur dé­bauche d’éner­gie se voit dans les matchs, mais aus­si à l’en­traî­ne­ment où il faut les frei­ner. » N’em­pêche le vain­queur de ce soir ­ s’il y a un vain­queur ­ se ca­le­ra dans le haut du clas­se­ment et conso­li­de­ra son ca­pi­tal confiance alors que Cler­mont re­ce­vra au Montpied, dans une se­maine, Lo­rient pour la pre­mière af­fiche de la sai­son.

PHO­TOS FRAN­CIS CAMPAGNON

EN­GA­GE­MENT. Les Cler­mon­tois de­vront d’abord mettre le même en­ga­ge­ment et la même dé­ter­mi­na­tion que contre Tours pour es­pé­rer ra­me­ner un ré­sul­tat de Va­len­ciennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.