Le Havre et Reims, tou­jours sans faute ?

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Après deux jour­nées de Ligue 2, ils ne sont que deux clubs à af­fi­cher un taux de vic­toires de 100 % : Le Havre et Reims, qui se dé­placent res­pec­ti­ve­ment à Pa­ris et Tours, vont ten­ter de pour­suivre leur sans-faute, ce soir (20 heures), lors de la 3e jour­née.

Des deux, le club cham­pe­nois a les fa­veurs des pro­nos­tics, puis­qu’il af­fronte la lan­terne rouge du clas­se­ment, Tours, qui a per­du ses deux pre­miers matchs de Ligue 2, contre Le Havre (3­0) et contre Cler­mont (2­0). Mais les Tou­ran­geaux ont re­le­vé la tête lors du pre­mier tour de la Coupe de la Ligue, qui les a vus étriller Niort 4­1.

Le HAC aus­si s’est qua­li­fié pour le 2e tour de la com­pé­ti­tion, au terme d’un match spec­ta­cu­laire contre Nîmes (4­4, 5 t.a.b à 4). La fa­tigue ne de­vrait pas désa­van­ta­ger outre me­sure les joueurs coa­chés par Os­wald Tan­chot puisque le PFC, son ad­ver­saire ce soir, a éga­le­ment dû pas­ser par les tirs au but pour éli­mi­ner Brest mar­di soir (0­0, 4 tirs au but à 3).

Sa­me­di, Lens ten­te­ra de lan­cer en­fin sa sai­son en cham­pion­nat, sur la pe­louse de So­chaux. Les Nor­distes ont per­du leurs deux pre­miers matchs, quelques mois après avoir man­qué la mon­tée en L1 à la toute der­nière mi­nute. Eux aus­si ont tou­te­fois em­ma­ga­si­né un peu de confiance en se qua­li­fiant pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, qui se joue­ra le 22 août. Ils ont bat­tu l’AC Ajac­cio 2­1 à do­mi­cile.

COACH. Os­wald Tan­chot, au Havre de­puis 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.