Le cham­pion­nat per­tur­bé par la pluie

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Le cham­pion­nat de France de pa­ra­chu­tisme a com­men­cé, hier, à Vi­chy. Jus­qu’à di­manche, 150 com­pé­ti­teurs, ac­com­pa­gnés d’une di­zaine de pa­ra­chu­tistes han­di­sport, prennent d’as­saut le ciel vi­chys­sois.

« On doit com­po­ser avec le temps et les in­ter­rup­tions en rai­son de la pluie, confie une des membres du ser­vice de com­mu­ni­ca­tion de la Fé­dé­ra­tion française de pa­ra­chu­tisme. »

Au pro­gramme de ces quatre jours, des dis­ci­plines sous voile et de la chute libre. Pour les pre­mières, le saut se fait voile ou­verte et, pour les autres, les fi­gures se font en chute libre, le pa­ra­chute n’est uti­li­sé qu’à l’at­ter­ris­sage. Hier, la com­pé­ti­tion a été in­ter­rom­pue de 11 h 30 à 14 h 30 et à par­tir de 16 heures. Ce qui n’a pas per­mis de faire avan­cer le cham­pion­nat. La mé­téo an­non­cée au­jourd’hui n’est pas plus ras­su­rante. Ce qui va sû­re­ment en­traî­ner une ré­duc­tion des sauts. Se­lon les dis­ci­plines, les sauts pris en compte pour l’éva­lua­tion fi­nale sont au nombre de sept ou huit. Mais, en cas de conditions dé­fa­vo­rables, un ou deux sauts peuvent per­mettre de va­li­der la com­pé­ti­tion. Pour en sa­voir plus, il va fal­loir une nou­velle fois, le­ver les yeux vers le ciel.

PHO­TO D’AR­CHIVES FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

PLUIE. Peu de sauts ont été réa­li­sés hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.