Trois mois de pri­son pour les deux jeunes

Le duo s’en était pris aux po­li­ciers en sor­tie de boîte

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Jean-Bap­tiste Le­dys

Deux Is­soi­riens âgés de 21 et 29 ans ont été ju­gés, hier, en com­pa­ru­tion im­mé­diate par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Cler­montFer­rand.

Ni l’un ni l’autre ne se sou­vient de la fin de la soi­rée quand, aux pe­tites heures de la nuit, ils ont été in­ter­pel­lés par les po­li­ciers, à Cler­montFer­rand. Le tri­bu­nal s’est char­gé, hier, de leur ra­fraî­chir la mé­moire.

À 4 h 20, jeu­di, les po­li­ciers in­ter­viennent pour apai­ser une ba­garre sur­ve­nue en sor­tie de boîte de nuit, dans le centre­ville de Clermont­Fer­rand. Ils s’ap­prochent de deux des pro­ta­go­nistes pour les cal­mer.

Mais ceux­ci, dé­ter­mi­nés à ter­mi­ner l’ex­pli­ca­tion avec leurs op­po­sants ini­tiaux, n’en­tendent pas se lais­ser faire. Coups, in­sultes… Tout y passe. Au point que, pour les maî­tri­ ser, les po­li­ciers uti­lisent leur ma­traque té­les­co­pique contre l’un, leur pis­to­let à im­pul­sions élec­triques contre l’autre.

Dans le box du tri­bu­nal, les deux pré­ve­nus – des Is­soi­riens de 21 et 29 ans – font pro­fil bas. Ils ont dé­cu­vé. Ils ne cherchent pas à échap­per à leurs res­pon­sa­bi­li­tés, ni même à les at­té­nuer.

Mais en dé­pit de ce pro­fil lisse, les deux pré­ve­nus pos­sèdent dé­jà un ca­sier ju­di­ciaire. Et même si Me Peg­gy­Anne Ju­lien, en dé­fense, ex­horte les juges à faire preuve de bien­veillance, elle ne peut em­pê­cher les peines de tom­ber.

Les deux jeunes s’en sortent avec un to­tal de trois mois de pri­son ferme et avec quelques mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis et mise à l’épreuve. Le plus jeune a fait aus­si l’ob­jet d’un man­dat de dé­pôt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.