De l’hé­roïne et 4.500 eu­ros ont été sai­sis

Grosse per­qui­si­tion dans un ap­par­te­ment cler­mon­tois

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Sté­phane Bar­noin

Un tra­fi­quant de drogue pré­su­mé se­ra ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate, lun­di, par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Clermont-Fer­rand.

Cet Al­ba­nais de 22 ans était dans le vi­seur de la sû­re­té dé­par­te­men­tale (SD) de­puis le mois de mai. Les sur­veillances de­vant son ap­par­te­ment, rue de Blan­zat, avaient mis en évi­dence des al­lées et ve­nues in­ces­santes de toxi­co­manes.

Les en­quê­teurs sont pas­sés à l’ac­tion ce mer­cre­di. À 17 heures, ils ont in­ter­cep­té un client qui ve­nait de s’ap­pro­vi­sion­ner sur place. L’homme était en pos­ses­sion de 11 grammes d’hé­roïne. Dans la fou­lée, les po­li­ciers ont in­ves­ti l’ap­par­te­ment du sus­pect. Ce der­nier a alors été in­ter­pel­lé, ain­si que sa com­pagne (*).

La per­qui­si­tion a dé­bou­ché sur la sai­sie de 93 grammes sup­plé­men­taires d’hé­roïne, de 4.500 € et du kit du par­fait dea­ler (por­tables, ba­lances, etc.).

Le jeune homme a été dé­fé­ré de­vant le par­quet, hier après­mi­di, à l’is­sue de sa garde, puis pla­cé en dé­ten­tion jus­qu’à l’au­dience de lun­di. Se­lon la SD, son ac­ti­vi­té illi­cite lui au­rait rap­por­té plus de 20.000 € en trois mois. (*) Celle­ci a fi­na­le­ment été mise hors de cause.

PHO­TO DR

SCEL­LÉS. Per­qui­si­tion me­née mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.