Plus de 130 pi­lotes sur la grille de dé­part à Va­rennes

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité C’ - Mi­chel Pré­mo­sel­li

La deuxième manche na­tio­nale du tro­phée Os­car-Pe­tit met en lice plus de 130 pi­lotes de karts. La com­pé­ti­tion a dé­bu­té hier. Elle se ter­mi­ne­ra ce di­manche, vers 18 h 30.

Le cir­cuit Jean­Brun a Pa­ray­sous­Briailles fait tou­jours au­tant d’émules. Ils sont, de­puis hier, plus de 130 pi­lotes à rou­ler pied au plan­cher sur le tra­cé le plus ra­pide d’Eu­rope. Où les mé­ca­ni­ciens jouent du tour­ne­vis et les pi­lotes d’usine donnent leur avis sur la puis­sance du mo­teur et la sta­bi­li­té. Car, en bout de ligne droite, ici, ils at­teignent les 180 km/h ! De quoi as­su­ rer le spec­tacle dans chaque manche.

Dé­pro­gram­mée, en juin, en rai­son d’une épreuve concur­ren­tielle, la deuxième des trois manches de l’« Os­car­Pe­tit », a dé­bu­té, ven­dre­di, avec les tra­di­tion­nels es­sais libres. « On n’ar­rête pas d’ac­cueillir des pi­lotes et des écu­ries, ex­plique Jean­Jacques Pen­danx, le pré­sident de l’ASK Va­rennes. Le suc­cès ap­pelle le suc­cès (rires…). »

La com­pé­ti­tion dé­bu­te­ra, au­jourd’hui, à 8 heures par les manches qua­li­fi­ca­tives. Elle se pour­sui­vra di­manche, avec les fi­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.