Des va­cances au­tour du bal­lon ovale

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le conseil mu­ni­ci­pal vient de se réunir pour exa­mi­ner plu­sieurs dos­siers.

Ac­cueil de mé­de­cins. Les lo­caux du bâ­ti­ment de l’an­cien centre social, ave­nue de la Li­bé­ra­tion, sont trop exi­gus pour ac­cueillir quatre mé­de­cins dans l’exer­cice de leur pro­fes­sion.

Aus­si, des tra­vaux d’ex­ten­sion vont être en­tre­pris pour un mon­tant de 111.652 hors taxes.

Pis­cine mu­ni­ci­pale. La ges­tion de la pis­cine mu­ni­ci­pale se­ra trans­fé­rée à Vi­chy com­mu­nau­té qui va éga­le­ment as­su­rer la ges­tion des autres sites de bai­gnade du ter­ri­toire in­ter­com­mu­nal.

Club de l’ami­tié. Jus­qu’à ce jour, le Club de l’ami­tié te­nait ses réunions heb­do­ma­daires du jeu­di dans un lo­cal de l’an­cien centre social.

Or, suite aux tra­vaux d’ex­ten­sion de ce bâ­ti­ment pour ac­cueillir quatre mé­de­cins, le Club de l’ami­tié va ral­lier les lo­caux sis au ni­veau 2 du bâ­ti­ment cen­tral de la ré­si­dence Les Pla­tanes.

Si­vom. Le conseil mu­ni­ci­pal donne son ac­cord pour l’adhé­sion de la com­mune de La­voine au Si­vom de la val­lée du Si­chon, au 1er jan­vier 2018.

Vingt­cinq gar­çons et filles, âgés de six et huit ans, ont choi­si le rugby par­mi les ac­ti­vi­tés pro­po­sées au centre de loi­sirs de La­pa­lisse, en liai­son avec le Rugby­Club La­pa­lis­sois. Une séance s’est ain­si dé­rou­lée sur le ter­rain de Bel­le­vue.

Sous la conduite d’Alain Leroy, res­pon­sable de l’école de rugby, et en pré­sence de Pa­trick Si­gaud, vice pré­sident, les 25 ap­pren­tis rug­by­men, ac­com­pa­gnés de leurs mo­ni­teurs, ont par­ti­ci­pé avec beau­coup d’en­thou­siasme à quelques exer­cices leur per­met­tant de dé­cou­vrir, pour la plu­part, ce sport.

Pe­tit à pe­tit, le jeu s’est mis en place et plu­sieurs es­sais ve­naient ré­com­pen­ser les au­da­cieux qui par­ve­naient à échap­per aux pre­miers pla­quages…

En fin de séance, un pe­tit tour­noi a op­po­sé les filles et les gar­çons. Pour la pe­tite his­toire, c’est le groupe des « blancs » qui l’a em­por­té sur ce­lui les « verts ».

À l’is­sue de la séance, chaque en­fant est re­par­ti avec des pe­tits ca­deaux et une in­vi­ta­tion à ve­nir « faire l’es­sai » au mois de sep­tembre au sein de l’école de rugby du Rug­byC­lub la­pa­lis­sois.

B­TI­MENT. Des tra­vaux d’ex­ten­sion de ce bâ­ti­ment abri­tant l’an­cien centre social vont être réa­li­sés pour l’ac­cueil de quatre mé­de­cins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.