Les Lyon­nais re­çus six sur six à Rennes

Au Roaz­hon Park (1­2), hier soir

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Lyon a fait le plein de points sur les deux pre­mières jour­nées du cham­pion­nat grâce à sa vic­toire pleine de réa­lisme à Rennes (12), hier soir.

Six points, six buts mar­qués, un seul en­cais­sé, les chiffres ré­sument la belle ef­fi­ca­ci­té de Lyon qui re­prend pro­vi­soi­re­ment la tête du cham­pion­nat aux pro­mus troyens forts de leurs 4 uni­tés après avoir sur­pris Nice (1­2) un peu plus tôt.

Rennes, qui n’avait ra­me­né qu’un point de son dé­pla­ce­ment dans l’Aube en ou­ver­ture du cham­pion­nat, est pour le mo­ment 12e. Bien ai­dé par des Bre­tons com­plè­te­ment à cô­té du su­jet pen­dant vingt mi­nutes, Lyon s’est ins­tal­lé tran­quille­ment dans ce match, im­po­sant un gros pres­sing à son hôte. Mal­gré deux sau­ve­tages sur la ligne en pre­mière pé­riode par Jo­ris Gna­gnon (8e) et Mexer (39e), ou une frappe de Na­bil Fe­kir bien re­pous­sée par Ab­dou­laye Dial­lo (42e), il leur a fal­lu at­tendre un coup­franc gé­né­reux et une faute de main du gar­dien in­ter­na­tio­nal sé­né­ga­lais pour voir Mem­phis De­pay ou­vrir le score (0­1, 58e).

Le deuxième but, de Ma­ria­no, après un centre par­fait de Fe­kir, pour sa troi­sième réa­li­sa­tion de la sai­son, a sem­blé tuer le match (0­2, 75e). Mais Rennes a réus­si à se re­lan­cer grâce à un coup­franc très jo­li­ment en­ve­lop­pé par le mi­lieu dé­fen­sif Ben­ja­min Bou­ri­geaud (1­2, 86e) dans la lu­carne gauche d’An­tho­ny Lopes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.