Do­vi­zio­so, le plus ra­pide des deux séances d’es­sais libres

Hier soir

La Montagne (Vichy) - - Sports -

L’Ita­lien An­drea Do­vi­zio­so a réa­li­sé le meilleur temps des deux pre­mières séances d’es­sais libres du Grand Prix d’Au­triche, hier à Spiel­berg (centre), confir­mant la bonne te­nue des Du­ca­ti sur le Red Bull Ring, où elles avaient réa­li­sé le dou­blé l’an pas­sé. Do­vi­zio­so, 2 du GP d’Au­triche l’an pas­sé der­rière An­drea Ian­none (pas­sé cette an­née chez Su­zu­ki), a bou­clé son tour le plus ra­pide dans les der­nières mi­nutes de la deuxième séance en 1’24’’46.

Il a de­van­cé les Es­pa­gnols Ma­ve­rick Vi­nales (Ya­ma­ha) en 1’24’’280, et Da­ni Pe­dro­sa (Hon­da) en 1’24’’474. Le Fran­çais Jo­hann Zar­co (Ya­ma­ha/ Tech3) a réa­li­sé le 4e meilleur temps en 1’24’’522.

Dans la lutte en tête du Cham­pion­nat du monde de Mo­toGP, Vi­nales a mis la pres­sion sur l’Es­pa­gnol Marc Mar­quez (Hon­da), seule­ment 7e temps des deux pre­mières séances en Au­triche.

Le Ca­ta­lan, qui reste sur deux poles et deux vic­toires en Al­le­magne et en Ré­pu­blique tchèque, oc­cupe la tête du clas­se­ment gé­né­ral, avec 14 points d’avance sur Vi­nales.

Le dé­but de la se­conde séance du jour s’est dé­rou­lé sur une piste par­tiel­ le­ment sèche, en rai­son d’une averse en fin de ma­ti­née pour le pre­mier pas­sage de la ca­té­go­rie Mo­to2.

La piste du Red Bull Ring a pro­gres­si­ve­ment sé­ché en cours de deuxième séance, lais­sant une pe­tite de­mi­heure aux pi­lotes pour amé­lio­rer le temps réa­li­sé par l’Es­pa­gnol Hec­tor Bar­be­ra (Du­ca­ti Avin­tia) lors de la pre­mière séance (1’24’’631).

Une troi­sième et der­nière séance d’es­sais libres est pro­gram­mée ce ma­tin avant les qua­li­fi­ca­tions. Les dix pre­miers aux temps cu­mu­lés sont di­rec­te­ment qua­li­fiés pour la Q2.

D’après les pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­giques, les qua­li­fi­ca­tions d’au­jourd’hui et la course de de­main de­vraient se dé­rou­ler dans des condi­tions sèches.

DO­VI­ZIO­SO. Le pi­lote Du­ca­ti a réa­li­sé le meilleur temps des pre­miers es­sais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.