Vil­taïs avec le plein de confiance

La Montagne (Vichy) - - Sports - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@en­tre­france.com

Après son titre de cham­pion du monde su­per­stock, dé­cro­ché fin juin, Vil­taïs re­trouve la com­pé­ti­tion, ce week-end, sur le cir­cuit de Spa-Fran­cor­champs. Avec tou­jours le même ob­jec­tif : la vic­toire et rien d’autre.

Les cham­pions du monde ne sont pas lé­gion dans l’Al­lier. Et Vil­taïs fait dé­sor­mais par­tie de ce pe­tit monde. Après le titre su­prême ar­ra­ché en Slo­va­quie le 25 juin, l’équipe mou­li­noise, tou­jours sur son pe­tit nuage, ne compte pas s’ar­rê­ter en si bon che­min. Et ce­la passe par une nou­velle grosse per­for­mance, ce week­end, pour son re­tour sur les cir­cuits, aux 6 Heures de Spa­Fran­cor­champs.

« Prendre de l’ex­pé­rience »

Une course qui ne fait pas par­tie du pro­chain cham­pion­nat du monde d’en­du­rance, mais que Vil­taïs avait co­chée sur son pro­gramme. « D’abord, les 24 Heures de Spa de­vraient être re­mises sur le ca­len­drier du cham­pion­nat tôt ou tard, et c’est tou­jours in­té­res­sant pour les pi­lotes de prendre de l’ex­pé­rience sur ce cir­cuit, ex­plique le team ma­na­ger Yan­nick Lu­cot. En­suite, on est par­te­naire avec le Cam­pus de Spa, et on ac­cueille trois de leurs élèves en for­ma­tion au sein de notre équipe. »

Au­tant dire que Vil­taïs ne man­quait pas de bonnes rai­sons pour s’en­ga­ger sur le cir­cuit belge my­thique. Et comme à cha­cune des courses aux­quelles elle par­ti­cipe, l’équipe bour­bon­naise ne compte pas faire de la fi­gu­ra­tion. « On va abor­der cette épreuve se­rei­ne­ment et avec le plein de confiance », as­sure Yan­nick Lu­cot.

Seul bé­mol, l’équipe cham­pionne du monde n’est pas au com­plet ce week­end. Flo­rian Alt et Bas­tien Ma­ckels se­ront, au même mo­ment, à As­sen (Pays­Bas) pour dis­pu­ter une manche en cham­pion­nat Su­per­bike IDM. Tan­dis que le Belge Oli­vier De­poor­ter va pou­voir pro­fi­ter de « va­cances am­ple­ment mé­ri­tées ».

Nou­veaux pi­lotes

Axel Mau­rin se­ra donc le seul pi­lote ha­bi­tuel de la 333. À ses cô­tés dans le box, le Belge Di­dier Van Key­meu­len, dé­jà vain­queur à Spa par le pas­sé, vien­dra en ren­fort. Reste à sa­voir qui se­ra le troi­sième pi­lote et s’il y en au­ra bien un, après le for­fait de l’Ita­lien Lu­ca Mar­co­ni, vic­time d’un ac­ci­dent de voi­ture sans gra­vi­té il y a quelques jours.

L’équipe type de Vil­taïs se re­trou­ve­ra, quant à elle, d’ici une quin­zaine de jours au Cas­tel­let, pour les es­sais pré Bol d’Or.

PHO­TO D’AR­CHIVES J.-M. TEISSONNIER

PRO­GRAMME. La 333 pren­dra le dé­part des 6 Heures de SpaF­ran­cor­champs, de­main à mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.