JOUR­NÉE Il y avait pour­tant mieux à faire Ajorque trouve la barre sur un centre de Ga­vo­ry

Clermont ra­mène néan­moins un bon point de Va­len­ciennes (0­0), hier soir

La Montagne (Vichy) - - Sports - À Va­len­ciennes, Di­dier Cros

Clermont a ra­me­né un bon point mais aus­si beau­coup de re­grets de Va­len­ciennes, hier soir (0-0). Il a payé un gros manque d’ef­fi­ca­ci­té en pre­mière pé­riode.

Un bon point mais aus­si des re­grets. Le Clermont Foot a pour­sui­vi sa sé­rie po­si­tive en ra­me­nant le nul de son dé­pla­ce­ment à Va­len­ciennes, hier soir (0­0).

Mais, au re­gard d’une pre­mière pé­riode ou­tra­geu­se­ment do­mi­née, ce par­tage des points est un mi­ni­mum pour les Cler­mon­tois, même si Ber­nar­do­ni a dû sor­tir plu­sieurs ar­rêts dé­ci­sifs au cours d’une se­conde pé­riode plus équi­li­brée pour pré­ser­ver ce qui reste un bon ré­sul­tat au fi­nal.

En ef­fet, de l’avis de tous les Va­len­cien­nois dans les tri­bunes du Hai­naut, VA s’en était bien ti­ré en pre­mière pé­riode.

Clermont avait en ef­fet ad­mi­nis­tré une vé­ri­table le­çon d’at­taques ra­pides avec des ré­cu­pé­ra­tions hautes et des pro­jec­tions tran­chantes vers l’avant qui ont dé­chi­ré le mi­lieu en lo­sange. Avec no­tam­ ment Pe­rez à la ba­guette dans le rôle d’al­lu­meur de mèche et Igle­sias, Pe­rei­ra Lage ou Ho­no­rat pour mettre le feu grâce à leur vi­tesse et leurs dé­pla­ce­ments, Clermont mul­ti­plia les oc­ca­sions du­rant ce pre­mier acte, conclu par un édi­fiant 13 tirs à 3 et six oc­ca­sions nettes en fa­veur des Cler­mon­tois. Mais comme face à Tours, et dans une moindre me­sure à Châ­teau­roux, il a en­core man­qué l’es­sen­tiel : la conclu­sion.

Ajorque (6e et 11e), Kav­dans­ki (11e) ou Ho­no­rat (38e) ont eu des si­tua­tions pour­tant très fa­vo­rables. Mais la pré­ci­sion a fait dé­faut au mo­ment de conclure. La pré­ci­sion et aus­si la réus­site sur cette tête d’Ajorque sur la barre (24e) ou sur cette main non sif­flée en pleine sur­face sur un centre de Pe­rei­ra Lage (43e). Clermont n’a pu main­te­nir le même rythme ni la même in­ten­si­té en se­conde pé­riode où le pas­sage en 4­4­2 de VA lui po­sa des pro­blèmes, même s’il a eu en­core des op­por­tu­ni­tés de mar­quer no­tam­ment par Ajorque, en­core (48e), ou Pe­rei­ra Lage (78e et 79e).

Mais à force de gâ­cher, Clermont au­rait pu tout perdre hier soir dans le Nord. Heu­reu­se­ment, Ber­ nar­do­ni a réa­li­sé une nou­velle fois des prouesses en réa­li­sant quatre ar­rêts de classe (50e, 74e et 90e+3) pour pré­ser­ver sa cage in­vio­lée.

Un nul qui per­met à son équipe d’avan­cer et de res­ter dans la conti­nui­té de ce bon dé­but de sai­son. Ce ma­tin, Clermont pointe avec 5 points à la troi­sième place avant la ré­cep­tion de Lo­rient dans huit jours.

D.R.

ÉGA­LI­TÉ. À l’image de Franck Ho­no­rat qui gagne son duel sous les yeux d’Igle­sias et de Dos San­tos, les Cler­mon­tois ont do­mi­né leur su­jet en pre­mière mi-temps sans par­ve­nir à concré­ti­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.