Un pre­mier test pour le MYF

La Montagne (Vichy) - - Sports - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@en­tre­france.com

Mou­lins-Yzeure dé­marre sa sai­son, ce soir (18 heures), sur la pe­louse de la ré­serve de l’Olym­pique lyon­nais. Un pre­mier test gran­deur na­ture pour les Bour­bon­nais. ublier le pas­sé et croire en un ave­nir meilleur. C’est l’état d’es­prit des joueurs du MYF avant le pre­mier match of­fi­ciel de la sai­son 2017/2018, ce soir, à 18 heures, sur le ter­rain de la ré­serve de l’OL.

« De la gé­né­ro­si­té dans les ef­forts »

Dé­fi­ni­ti­ve­ment op­ti­miste, le coach Sté­phane Dief compte bien pro­fi­ter de la confiance en­gran­gée lors des matchs ami­caux (3 vic­toires, 3 nuls et au­tant de dé­faites), pour la faire fruc­ti­fier et donc bien lan­cer ce nou­vel exer­cice. Son deuxième sur le banc du MYF.

Et, pour­quoi pas, re­pro­duire le jo­li coup réa­li­sé l’an pas­sé sur le ter­rain de la jeune garde lyon­naise (0­1, le sa­me­di 11 fé­vrier der­nier) en ra­me­nant, une fois en­core, la vic­toire.

Ce­la pas­se­ra à coup sûr par de la « gé­né­ro­si­té dans les ef­forts ». C’est le mot d’ordre, in­las­sa­ble­ment ré­pé­té par l’en­traî­neur lo­cal ces der­nières se­maines.

« Face à Lyon et aux qua­li­tés tech­niques de nos ad­ver­saires, on au­ra peu­têtre moins le bal­lon ce soir. Et c’est dans ces mo­ments­là qu’on doit être ca­pable de faire le dos rond et de res­ter, mal­gré tout, dan­ge­reux grâce à nos at­ta­quants », ana­lyse Sté­phane Dief.

Pour jouer cette par­ti­tion, le coach de­vra ce­pen­dant se pas­ser d’un de ses prin­ci­paux atouts of­fen­sifs, qui est aus­si son ca­pi­taine, Florent Sau­va­det. Sus­pen­du, l’avant­centre du MYF n’est pas le seul ab­sent, puisque O

PHO­TO D’AR­CHIVES DO­MI­NIQUE PARAT

INVAINCUS. Les joueurs du MYF sans perdre (3 vic­toires, 3 nuls). (ici Har­douin) ont bou­clé leur match de pré­pa­ra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.