Pre­mier ga­lop d’es­sai des Po­nots face à un re­lé­gué

À Épi­nal, ce soir (20 heures)

La Montagne (Vichy) - - Sports - Cé­line De­mars

Après une pré­pa­ra­tion dif­fi­cile, qui a lais­sé s’ins­tal­ler les doutes, les Vel­laves dé­butent le cham­pion­nat, ce soir (20 heures), par un dé­pla­ce­ment pé­rilleux à Épi­nal, tout juste re­lé­gué de National 1.

Di­rec­te­ment dans le dur. Les hommes de Ro­land Viei­ra le savent : le match à Épi­nal, au­jourd’hui, est ul­tra­pé­rilleux pour ce dé­but de cham­pion­nat.

Un pré­ten­dant à la mon­tée

Dans le groupe B, com­po­sé des clubs de l’est de la France, huit équipes ont l’am­bi­tion et les moyens d’al­ler cher­cher la pre­mière place du clas­se­ment pour pas­ser au ni­veau su­pé­rieur. Par­mi elles : Le Puy et Épi­nal.

Ces deux équipes ont cha­cune leurs preuves à faire en ce dé­but de sai­son. Les hommes de Ro­land Viei­ra doivent se ras­ sur­er après le mau­vais bi­lan comp­table des matchs de pré­pa­ra­tion (une seule vic­toire pour quatre dé­faites et trois matchs nuls).

Sur­tout les hommes de dé­fense qui ont en­cais­sé la ba­ga­telle de 17 buts en huit ren­contres. Épi­nal est en­core plus dans le flou. Fraî­che­ment re­lé­gué de la classe su­pé­rieure, les Vos­giens ont connu un gros tur­no­ver cet été, avec douze dé­parts et au­tant de re­crues « dont des joueurs de qua­li­tés », es­time Ro­land Viei­ra. « Ce se­ra un match com­pli­qué. C’est par­fait pour dé­bu­ter la sai­son et ren­trer dans le vif du su­jet et voir si on est ca­pable de se trans­cen­der dans ce cham­pion­nat. »

Les Po­nots fe­ront leur ren­trée au stade Mas­sot dès le 19 août face à An­dré­zieux.

PHO­TO CÉ­LINE DE­MARS

CA­PI­TAINE. Jé­ré­mie Clé­ment de­vra avoir les épaules so­lides pour conduire l’équipe dans ce match piège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.