200 cou­reurs at­ten­dus à tra­vers les vignes

La Trotte’Vignes re­vient de­main, dès 9 heures

La Montagne (Vichy) - - Sports -

Dans le cadre du fes­ti­val vi­ti­cole et gour­mand du Pays Saint-Pour­ci­nois, « Les cou­reurs de vignes » or­ga­nisent cette course.

Le fes­ti­val est l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les vins et la gas­tro­no­mie, mais pas que. La Trotte’Vignes est un par­cours de 8 ou 15 ki­lo­mètres à tra­vers les vignes, les che­mins et le gou­dron de Saul­cet, Ver­neuil­en­Bour­bon­nais et Bran­sat. Le dé­part, com­mun aux deux courses, est pré­vu pour 9 heures. Les cou­reurs se sé­parent au sep­tième ki­lo­mètre. « Trois ou quatre ki­lo­mètres sont vrai­ment dans les vignes », note Sté­phane Ber­thuet, le pré­sident de l’as­so­cia­tion « Les cou­reurs de vignes ».

Jé­ré­my Peixo­to fa­vo­ri

Si la course est mixte, peu de femmes sont en­core ins­crites. Le fa­vo­ri de la com­pé­ti­tion est Jé­ré­my Peixo­to, de l’ASPTT Clermont Athlétisme. Ce­lui qui es­père faire le dou­blé après sa vic­toire l’an der­nier doit confir­mer sa par­ti­ci­pa­tion.

« L’an pas­sé, nous avons eu 130 per­sonnes. Nous en at­ten­dons 200 pour di­manche (de­main) », es­père Sté­phane Ber­thuet. Il faut être au moins ca­det pour y par­ti­ci­per. Pour res­ter dans l’es­prit du fes­ti­val, une bou­teille de vin est of­ferte à tous les par­ti­ci­pants à l’ar­ri­vée. Le ga­gnant de chaque course, lui, en re­ce­vra deux. Après l’épreuve, les spor­tifs pour­ront pro­fi­ter d’une ar­ri­vée gour­mande. Au pro­gramme : pâ­té aux pomm­ ses de terre, pompe aux grat­tons… L’oc­ca­sion d’al­lier sport et dé­cou­verte des spé­cia­li­tés lo­cales.

PHO­TO CH­RIS­TIAN BER­TRAND

MUL­TI­TÂCHE. les vignes. Les par­ti­ci­pants doivent cou­rir sur du gou­dron, des che­mins et à tra­vers

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.