Une fillette tuée dans le choc

Une fillette de 6 ans a été tuée et sept per­sonnes ont été bles­sées dans un ac­ci­dent qui s’est pro­duit hier, peu avant 19 heures, sur la RD 2076 à la sor­tie de San­coins en di­rec­tion de Bourges.

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Yas­sine Azoug yas­sine.azoug@cen­tre­france.com

Sept bles­sés dans l’ac­ci­dent dont un bé­bé

Le choc a été très violent. Hier, peu avant 19 heures, deux vé­hi­cules sont en­trés en col­li­sion sur le RD 2076 à la sor­tie de la com­mune de San­coins (Cher), en di­rec­tion de Bourges. Une col­li­sion qui a coû­té la vie à une pe­tite fille de 6 ans et bles­sé sept autres per­sonnes.

Pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née, une Re­nault Clio bleue, qui cir­cu­lait dans le sens Bourges­San­coins avec quatre per­sonnes à son bord, dont deux en­fants, s’est dé­por­tée vers sa gauche per­cu­tant une Al­pha Ro­méo noire ar­ri­vant en face, avec éga­le­ment quatre pas­sa­gers, dont un pe­tit gar­çon d’un an.

La Clio est sor­tie de la route ter­mi­nant sa course dans un fos­sé. Sa conduc­trice et son pas­sa­ger avant sont deux mi­li­taires de la base 705 de Tours (In­dreet­Loire). Les deux en­fants de l’homme, deux pe­tites filles de 6 et 7 ans, se trou­vaient aus­si à bord du vé­ hi­cule. La plus jeune a été tuée dans le choc. L’autre fillette, bles­sée, ain­si que les deux adultes ont été été trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier de Bourges.

Une fa­mille de San­coins se trou­vait à bord de l’Al­pha Ro­méo : un couple à l’avant avec, à l’ar­rière, leur en­fant âgé d’un an et une per­sonne âgée de 73 ans à cô­té du bé­bé. Tous les quatre ont été lé­ gè­re­ment bles­sés et trans­por­tés au centre hos­pi­ta­lier de Saint­AmandMon­trond.

Hier soir, par­mi les sept bles­sés, au­cun pro­nos­tic vi­tal n’était en­ga­gé. Les gen­darmes ont pro­cé­dé aux dif­fé­rents dé­pis­tages, mais tous étaient né­ga­tifs.

La cir­cu­la­tion a été in­ter­rom­pue plu­sieurs heures sur cette par­tie de la RD 2076 pour per­mettre les opé­ra­tions de se­cours.

PHO­TO Y. A.

AC­CI­DENT. de 6 ans. Le choc entre les deux vé­hi­cules, très violent, a coû­té la vie à une pe­tite fille âgée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.