Usain Bolt, fou­droyé dans sa der­nière ligne droite

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Le Ja­maï­cain Usain Bolt s’est bles­sé lors de sa der­nière course, le 4 x 100 m, aux cham­pion­nats du monde à Londres, les Bri­tan­niques dé­cro­chant le titre mon­dial en 37‘47’’ (re­cord d’Eu­rope), de­vant les Amé­ri­cains (37’’52) et les Ja­po­nais (38’’04).

Une nou­velle fois, le sport a ré­ser­vé une dra­ma­tur­gie in­tense lors de la der­nière épreuve d’un géant. Alors que la Ja­maïque était au contact de la Gran­deB­re­tagne et des États­Unis pour le titre mon­dial dans cette ul­time épreuve de la jour­née, le plus grand sprin­teur de la dé­cen­nie pas­sée, Usain Bolt s’est cla­qué, après le pas­sage du 3e re­lais.

Pour ce qui était sa der­nière ligne droite sur la scène in­ter­na­tio­nale, l’ath­lète aux huit mé­ dailles d’or olym­piques et aux sept re­cords du monde bat­tus a été ter­ras­sé par une bles­sure au mol­let.

Avec cet in­ci­dent, la vic­toire et le re­cord d’Eu­rope de la Grande­Bre­tagne (37‘47’’) de­vant un stade, mi­en­flam­mé mi­mé­du­sé est de­ve­nu anec­do­tique. Sous les vi­vats de la foule scan­dant son pré­nom, Usain Bolt, d’abord ré­con­for­té par ses co­équi­piers, a en­suite his­sé sa grande car­casse sur le tar­tan pour rendre un der­nier hom­mage à la foule an­glaise et ten­té de quit­ter la piste de­bout, tel le grand cham­pion qu’il a été. Lui qui a mar­qué l’his­toire de son sport comme ja­mais, fi­ni sa car­rière à terre, après des cham­pion­nats du monde ra­tés.

TER­RAS­SÉ. Usain Bolt s’est bles­sé à un mol­let lors du re­lais. Le sprin­teur ter­mine son im­mense car­rière à terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.