L’Es­pa­gnol, Marc Mar­quez, une classe au-des­sus

Cet après­mi­di

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Sur l’un des cir­cuits les plus ra­pides de la sai­son et ré­pu­té com­pli­qué pour les Hon­da, l’Es­pa­gnol Marc Mar­quez a net­te­ment do­mi­né la concur­rence, hier, pour s’as­su­rer la pole po­si­tion du GP d’Au­triche en Mo­to GP, à Spiel­berg (centre).

Au­jourd’hui, il s’élan­ce­ra pour la 42e fois de sa car­rière de­puis la pre­mière po­si­tion, à la chasse d’un 33e suc­cès dans la ca­té­go­rie reine. Le tout à seule­ment 24 ans.

« Ce qui se­ra im­por­tant, ce se­ra de réa­li­ser le bon choix de pneu­ma­tiques. L’ob­jec­tif est, et reste, de mon­ter sur le po­dium », a ten­té de nuan­cer Mar­quez, alors qu’il peut réus­sir la passe de trois vic­toires consé­cu­tives après ses suc­cès en Al­le­magne dé­but juillet et en Ré­pu­blique tchèque dé­but août.

« Après les pro­blèmes que l’on a ren­con­tré l’an pas­sé ici, on a ten­té des pa­ra­mé­trages dif­fé­rents et amé­lio­ré la mo­to pas à pas. L’al­lure est vrai­ment bonne », s’est fé­li­ci­té Mar­quez.

Les doutes is­sus d’un dé­but de sai­son com­pli­qué ­ deux aban­dons en Ar­ gen­tine et en France, fait as­sez in­ha­bi­tuel pour le pro­dige ca­ta­lan ­ pa­raissent dé­sor­mais as­sez loin­tains.

De­puis le dé­but du week­end au pied des Alpes, Mar­quez a sur­vo­lé les dé­bats : meilleur temps des es­sais libres de ven­dre­di, il en a ra­jou­té une couche hier ma­tin, met­tant près d’une de­mi­seconde à ses pre­miers ri­vaux.

La firme ita­lienne, Du­ca­ti, a elle confir­mé ses bonnes dis­po­si­tions sur ce cir­cuit. Ses deux mo­tos d’usine pi­lo­tés par Do­vi­zio­so et l’Es­pa­gnol Jorge Lo­ren­zo ac­com­pa­gne­ront Mar­quez en pre­mière ligne au mo­ment du dé­part, cet après­mi­di (14 h).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.