Le team Vil­taïs dans le bon tem­po à Spa

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Tous les feux sont au vert pour Vil­taïs. En­ga­gée aux 6 Heures de Spa-Fran­cor­champs, en Bel­gique, l’équipe mou­li­noise a réa­li­sé des es­sais libres concluants ven­dre­di et sa­me­di ma­tin. « On a ob­te­nu les meilleurs chro­nos à chaque fois, se ré­jouit le team ma­na­ger Yan­nick Lu­cot. On tra­vaille bien. » De bon au­gure pour la suite et le dé­but des choses sé­rieuses ce di­manche ma­tin avec les qua­lifs, avant le grand dé­part pré­vu à 12 heures.

Sé­bas­tien Su­chet en ren­fort

L’ob­jec­tif du jour des cham­pions du monde su­per­stock étant de ra­me­ner un nou­veau tro­phée dans le Bour­bon­nais.

Pour concré­ti­ser cette am­bi­tion, le team Ta­ma­ha Vil­taïs Ex­pe­riences peut comp­ter sur son pi­lote « his­to­rique » Axel Mau­rin, qui ne dé­çoit ja­mais au gui­don de la 333.

À ses cô­tés, deux pe­tits nou­veaux viennent ren­for­ cer la fa­mille Vil­taïs. À sa­voir : Di­dier Van Key­meu­len, pi­lote belge qui évo­lue à do­mi­cile à Spa où il s’est dé­jà im­po­sé ; et le Suisse Sé­bas­tien Su­chet. « Un pi­lote très ra­pide, ré­gu­liè­re­ment dans le top 10 du mon­dial su­per­stock 1000 cette an­née, ex­plique Yan­nick Lu­cot. Et il a dé­jà fait des es­sais avec nous à Ma­gny­Cours l’an pas­sé. » Un gain de temps cer­tain pour son adap­ta­tion au team et à la mo­to avant de se lan­cer à l’as­saut des 6 Heures de Spa.

PHO­TO D’AR­CHIVES FRÉDÉRIC LONJON

6 HEURES. Dé­part ce di­manche, à mi­di, pour le team Vil­taïs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.