Les frères Pier­ron en bleu aux Cham­pion­nats du monde

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Seuls sept vé­té­tistes fran­çais par­ti­ront du 5 au 10 sep­tembre à Cairns, en Aus­tra­lie, por­ter les cou­leurs na­tio­nales au cham­pion­nat du Monde, sur l’épreuve de VTT de des­cente Élite homme. Les frères Amau­ry et Bap­tiste Pier­ron, de Vieille-Brioude (Hau­teLoire) en fe­ront par­tie.

La com­mune de VieilleB­rioude a de quoi être fière. Deux de ses en­fants, Amau­ry et Bap­tiste Pier­ron, sont ap­pe­lés à re­pré­sen­ter la France dans une com­pé­ti­tion de VTT in­ter­na­tio­nale.

« Être sé­lec­tion­né pour par­ti­ci­per au cham­pion­nat du monde, c’est tou­jours un peu l’ob­jec­tif d’une sai­son, avoue Amau­ry. Et on sait qu’on ne peut être que sept à par­tir… Là, nous étions onze­douze à être dans les quo­tas et à pou­voir être choi­sis par le sé­lec­tion­neur. » Par « être dans les quo­tas », le jeune homme en­tend fi­nir dans les 12 pre­miers d’au moins une manche de Coupe du Monde pour les + 23 ans et fi­nir au moins une fois dans les 22 pre­miers pour les ­ 23 ans.

« Sur les manches de Coupe du Monde, on doit être en­vi­ron 20­25 Fran­ çais à chaque fois. Mais on était une dou­zaine sé­lec­tion­nable. On es­pé­rait être choi­sis mais rien n’était fait… »

Sans sur­prise, le Vieux Bri­va­dois est plei­ne­ment sa­tis­fait de sa sé­lec­tion par Em­ma­nuel Hu­ber, en­traî­neur na­tio­nal de VTT des­cente. Ce n’est pas une pre­mière pour lui : Amau­ry a été sé­lec­tion­né à trois re­prises. En re­vanche, pour Bap­tiste, c’est une nou­veau­té.

Le dic­ton di­sant « ja­mais deux sans trois », leur pe­tit frère, An­toine Pier­ron, a lui été sé­lec­tion­né comme rem­pla­çant pour l’épreuve ju­nior. Une épreuve sur la­quelle la France ne peut pré­sen­ter qu’un seul des­cen­deur…

PHO­TO ARCHIVE R. BRU­NEL

NEUF. Pour Bap­tiste Pier­ron (ici en DH Cup à Brioude) ce se­ra une pre­mière en cham­pion­nat du Monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.