RE­TOUR EN IMAGES SUR LE MATCH DE CLER­MONT, VEN­DRE­DI, À TOU­LON

La Montagne (Vichy) - - Sports Rugby - PHO­TOS PIERRE COUBLE

PRE­MIÈRE

Le jeune Do­rian La­vernhe était l’un des nom­breux Es­poirs ali­gnés par l’ASM dans le Var. Au fi­nal, le Cler­mon­tois a évo­lué une mi-temps sur la pe­louse de Mayol dans un rôle d’ou­vreur, où il a été mis sous pres­sion par la grosse troi­sième ligne tou­lon­naise. Une pre­mière dont il se sou­vien­dra, mais dont il s’est as­sez bien ti­ré.

AF­FLUENCE

Cler­mont fait tou­jours re­cette. Ils étaient en ef­fet 14.195 dans le nou­veau stade Mayol, ven­dre­di soir, dont une dé­lé­ga­tion de sup­por­ters au­ver­gnats qui avaient fait le dé­pla­ce­ment ou étaient en va­cances dans les en­vi­rons.

STAFF

Fa­bien Gal­thié et Fa­brice Lan­dreau, deux des nou­veaux hommes forts du staff tou­lon­nais, ont goû­té et ap­pré­cié leur pre­mière à Mayol. Le pre­mier n’avait d’ailleurs pas de mots pour ré­su­mer son état d’es­prit et ses sen­ti­ments au coup de sif­flet fi­nal. « Ici, le rugby c’est très fort. J’ha­bite en ville et je croise les sup­por­ters tous les jours », a-t-il ré­pon­du. Un pu­blic dé­jà sé­duit par le pro­jet de jeu prô­né par Gal­thié.

BETHAM

Une in­ter­cep­tion qui offre le troi­sième es­sai à Ra­ka, une faute à dix mi­nutes de la fin qui lui vaut un car­ton jaune : Pe­ter Betham a tou­te­fois réus­si à s’ex­pri­mer à tra­vers de bons gestes et de la flui­di­té bal­lon en main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.