Ra­té d’un che­veu ou presque

La Montagne (Vichy) - - Sports Football -

Le MYF a tout ten­té mais il n’a pas réus­si à faire flan­cher l’Olym­pique Lyon­nais. Mou­lins-Yzeure es­suie un re­vers (2-1) mais a mon­tré un beau vi­sage.

Qu’a­t­il man­qué à Mou­lins­Yzeure pour ne pas cé­der à Dé­cines, au Grou­pa­ma OL Trai­ning Cen­ter ?

Da­van­tage de cu­lot cer­tai­ne­ment, un brin de co­hé­rence lors des rares mais in­té­res­santes contreof­fen­sives… « Et sur­tout le fait d’avoir en­cais­sé un but au plus mau­vais mo­ment, juste avant la pause », ra­joute Sté­phane Dief, le coach.

Et le but ? Sur l’une des rares ac­tions dignes de ce nom, un échange co­té droit lan­cé par Gé­déon Ka­lu­lu, puis une dé­via­tion réus­sie d’Aouar met­tait Goui­ri en idéale po­si­tion d’at­ta­quant de pointe qui, d’une frappe suf­fi­sam­ment pla­cée, trom­pait Co­lard, pour­tant sur la tra­jec­toire (44e).

L’OL n’en de­man­dait pas tant, même si Goui­ri sur dé­bor­de­ment (19e) et Aouar de­van­cé par Co­lard (21e ) don­naient l’im­pres­sion de pou­voir faire la dif­fé­rence.

Pour sa part, Mou­linsY­zeure s’était conten­té d’une ré­cu­pé­ra­tion de Sa­my Alouache qui, pro­fi­tant d’une in­com­pré­hen­sion entre Ka­lu­lu et Owu­su, ten­tait la frappe des 20 mètres… Trop peu ap­puyée (8e).

Bien évi­dem­ment, dans l’obli­ga­tion de ten­ter d’éga­li­ser, le MYF s’ex­po­sait aux re­dou­tables ac­cé­lé­ra­tions d’Aouar, Goui­ri, et Moa­li­da, fers de lance de l’at­taque olym­pienne. Le pre­mier s’illus­trait sur un centre me­na­çant (55e), le se­cond réus­sis­sait une re­prise ca­drée… Con­trée par le dé­fen­seur So­hier (61e) alors que le der­nier nom­mé ajou­tait un se­cond but pour ses cou­leurs.

Au dé­part, une ou­ver­ture de Yan­ga­Mbi­wa pour Aouar, et à l’ar­ri­vée une frappe croi­sée de My­ziane Mao­li­da (64e).

Me­né 2­0, Yzeure al­lait de­voir sor­tir de sa lé­thar­gie, ce qu’elle fe­ra as­su­ré­ment mais hé­las en se com­pli­quant la tâche sur des of­fen­sives de Har­douin, ou de Huet. Millot ré­dui­sait la marque d’une frappe pla­cée (71e).

Il n’a pas man­qué grand­chose pour que Brun par­vienne à trom­per le por­tier de l’OL. Trait de lu­ci­di­té de S. Dief. « C’est tou­jours com­pli­qué de tom­ber sur des Lyon­nais ren­for­cés par quelques in­di­vi­dua­li­tés. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.