Les pa­ras rat­trapent leur re­tard

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­li@cen­tre­france.com

La jour­née d’hier, a per­mis aux pa­ras de rat­tra­per leur re­tard, pris jeu­di et ven­dre­di. Les sauts se sont mul­ti­pliés des 3 avions por­teurs, qui n’ont ces­sé de tour­ner dans le ciel de Vi­chy-Char­meil.

Pluie, pla­fond bas ont contra­rié les cham­pion­nats de France de pa­ra­chu­tisme toutes dis­ci­plines. Ce qui a ren­du une aé­ro­lo­gie ca­pri­cieuse obli­geant les pas­sion­nés du vide à sau­ter entre deux éclair­cies, sur­tout jeu­di et ven­dre­di.

« On est tri­bu­taire de la mé­téo, ex­plique Ma­rieC­laude Fey­deau, vice­pré­si­dente de la fé­dé­ra­tion et di­rec­trice de la com­pé­ti­tion. Mais on a su s’adap­ter im­mé­dia­te­ment. L’aé­ro­drome de Vi­chy est un site par­fai­te­ment connu des membres et cadres de la FFP. L’ins­tal­la­tion et le sui­vi de la com­pé­ti­tion s’y dé­roulent tou­jours fa­ci­le­ment, per­met­tant une sé­cu­ri­té op­ti­male. »

Des pre­miers titres

Dé­bu­tés, hier, à 7 h 30, les sauts ont pris fin au cou­cher du so­leil. Ce qui a per­mis d’at­tri­buer les pre­miers titres et mé­dailles.

En Free Fly, l’or est re­ve­nu à la for­ma­tion « Sky­no­ny­mous Noyon Pi­car­ die ». Elle était com­po­sée de Flo­rian Griell, Cy­rille Pa­dieu et Loïc Pa­dieu. La for­ma­tion « La French Con­nec­tion Pu­jaut », avec Fa­rid Bou­de­bou­da, Ro­main et Ma­thias Sku­pin a ter­mi­né deuxième. Les Li­lois Guillaume Da­nel, Sa­cha Re­vil­lard et le Pa­ri­sien Ni­co­las Van­nier ont dé­cro­ché la mé­daille de bronze.

PHO­TO : ÉMERIC ENAUD

LARGAGE. Les sauts ont pu être réa­li­sés dans des condi­tions mé­téo idéales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.