Une sé­rie d’in­ter­pel­la­tions ma­ti­nales

Six jours après un cam­brio­lage dans un pa­villon

La Montagne (Vichy) - - Région - S. B.

L’opé­ra­tion n’est pas pas­sée in­aper­çue.

Dès 6 heures, hier, une quin­zaine de po­li­ciers se sont dé­ployés dans le quar­tier Saint­Jacques, à Cler­mont­Fer­rand, mais aus­si à Beau­mont.

Les en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale, sou­te­nus pour l’oc­ca­sion par des ef­fec­tifs de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té et de la sec­tion d’in­ter­ven­tion, ont in­ter­pel­lé coup sur coup cinq jeunes. Un sixième, qui se sa­vait re­cher­ché, s’est ren­du de lui­même quelques heures plus tard.

Des fu­sils dé­ro­bés

Cette sé­rie d’ar­res­ta­tions fait suite à un vol par ef­frac­tion com­mis dans une mai­son de la rue Etien­neDo­let, tou­jours à Cler­mont­Fer­rand, jeu­di der­nier. Deux fu­sils de chasse avaient alors été dé­ro­bés. En pleine ca­ni­cule, les cam­brio­leurs s’étaient même of­ferts au pas­sage un joyeux plon­geon dans la pis­cine des pro­prié­taires…

Deux des in­ter­pel­lés ont été mis hors de cause et lais­sés libres dans la jour­née. Hier soir, le par­quet a dé­ci­dé de pro­lon­ger la garde à vue des quatre autres sus­pects, âgés d’une ving­taine d’an­nées. Tous de­vraient être fixés sur leur sort au­jourd’hui.

PHO­TO D’ILLUSTRATION

EN­QUÊTE. Quatre sus­pects sont tou­jours en­ten­dus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.