RE­PÈRES

La Montagne (Vichy) - - Région -

De­puis 64 ans. Le cham­pion­nat de la­bour, pa­tron­né par le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture, a été mis en place en 1953 par le CNJA (au­jourd’hui JA).

Sé­lec­tion na­tio­nale. Le nombre de concur­rents, at­ten­dus lors de la fi­nale ré­gio­nale est de vingt­quatre. Les vain­queurs se­ront sé­lec­tion­nés pour le na­tio­nal, du 8 au 10 sep­tembre, dans l’Oise.

Deux tech­niques. Les concur­rents choi­sissent (se­lon les ha­bi­tudes et le type de terre) le la­bour en planches ou à plat, avec une char­rue simple pour le pre­mier, ré­ver­sible pour le se­cond.

Pro­gramme. Sa­me­di et di­manche dé­but des épreuves à 12 h 45. Ex­po­si­tion de ma­té­riels agri­coles, dé­mons­tra­tion de broyeur, rug­by à 7 sur ter­rain gon­flable… Sa­me­di à 21 h: concert d’Hep­ta­gone (va­rié­té, pop rock). Di­manche à 21 h 30 /22 heures : feu d’ar­ti­fice.

EN­GA­GE­MENT. Lau­rine Rous­set, pré­si­dente can­to­nale des Jeunes Agri­cul­teurs de­puis quatre ans sur Al­lègre, est très im­pli­quée dans l’or­ga­ni­sa­tion de cette fête du la­bour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.