Hom­mage à Te­le­mann pour l’ou­ver­ture

La 17e édi­tion du fes­ti­val se dé­rou­le­ra les 29, 30 sep­tembre et le 1er oc­tobre

La Montagne (Vichy) - - Allier - Pas­cal Lar­cher pas­cal.lar­cher@cen­tre­france.com Au ci­né­ma. Un par­te­na­riat a été créé avec Cap’ci­né­ma, cette an­née. Des bandes an­nonces réa­li­sées par la Ca­mé­ra mou­li­noise sont dif­fu­sées dans les salles du com­plexe mou­li­nois. Ven­dre­di 15 sep­tembre, à 19 h 3

15% des fes­ti­va­liers viennent d’Ile­de­France

Les 17e Jour­nées Mu­si­cales d’Au­tomne at­tendent un mil­lier de fes­ti­va­liers, ama­teurs de musique ba­roque et clas­sique, les 29,30 sep­tembre et 1er oc­tobre, à Saint-Me­noux, Sou­vi­gny et Mou­lins.

Les Jour­nées mu­si­cales d’au­tomne, qui se dé­rou­le­ront pen­dant trois jours, les 29, 30 sep­tembre et 1er oc­tobre à Saint­Me­noux, Sou­vi­gny et Mou­lins, ont ob­te­nu le « La­bel Te­le­mann 2017 » pour s’as­so­cier à la cé­lé­bra­tion eu­ro­péenne du 250e an­ni­ver­saire de la mort du com­po­si­teur al­le­mand (1681­1767).

Ses pe­tites can­tates d’église, in­ter­pré­tées par la so­pra­no Ma­ga­li Lé­ger et Ro­saSo­lis fe­ront l’ou­ver­tu­

re, ven­dre­di 29 sep­tembre à l’église de Saint­Me­noux, du fes­ti­val de musique ba­roque et clas­sique bour­bon­nais or­ga­ni­sé de­puis 2001 par l’as­so­cia­tion Saint­Marc, que pré­side Phi­lippe Klinge.

Les éco­liers à l’écoute

Le mil­lier d’ama­teurs qui as­sistent aux cinq concerts pro­po­sés en trois jours ap­pré­cie une pro­gram­ma­tion mê­lant exi­gence, au­then­ti­ci­té et convi­via­li­té, as­so­ciant de jeunes ar­tistes en pleine as­cen­sion à des mu­si­ciens confir­més (comme ceux de l’en­semble Akademia,

55 % des fes­ti­va­liers sont ori­gi­naires de l’Al­lier, 15 % viennent de la ré­gion Ile­de­France. Les Jour­nées Mu­si­cales d’Au­tomne ac­cueillent aus­si des Belges, des Bri­tan­niques, des Hol­lan­dais, des Al­le­mands. « C’est la pre­mière an­née que nous pro­po­sons une ré­ser­va­tion en ligne, avec places nu­mé­ro­tées. 50 % des places sont dé­jà ven­dues », sou­ligne An­nie Du­cloux, char­gée de la com­mu­ni­ca­tion.

Les Jour­nées mu­si­cales d’au­tomne se donnent pour mis­sion de rendre la musique ba­roque plus ac­ces­sible, et ce­la passe par la pé­da­go­gie. 150 éco­liers du bas­sin mou­li­nois as­sis­te­ront à la ré­pé­ti­tion de Ro­saSo­lis, ven­dre­di après­mi­di, avant le concert d’ou­ver­ture.

PHO­TO DR

AKADEMIA. L’en­semble Akademia, di­ri­gé par Fran­çoise Las­serre, don­ne­ra le concert de clô­ture des JMA, di­manche 1er oc­tobre, à la prieu­rale de Sou­vi­gny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.