Les pro­chaines édi­tions en pleine sai­son hô­te­lière

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre -

Comment don­ner le sou­rire à un hô­te­lier, à un pro­prié­taire de gîte ou de chambre d’hôte ? Il suf­fit de lui par­ler de l’Iron­man Vi­chy.

Ce fa­meux week­end, pas un hé­ber­ge­ment de libre à 40 km à la ronde. Même les par­ti­cu­liers sautent sur l’oc­ca­sion et pro­posent de louer leurs chambres sur In­ter­net.

Pour les hô­tels, cet évé­ne­ment était jus­qu’ici la pro­messe de faire le plein à une pé­riode (le der­nier week­end d’août) où la fré­quen­ta­tion tou­ris­tique com­mence à bais­ser. Le dé­pla­ce­ment dans le ca­len­drier du tri­ath­lon vi­chys­sois va donc chan­ger la donne. Dès l’an­née pro­chaine, l’Iron­man se­ra pro­ gram­mé en pleine sai­son, en l’oc­cur­rence les 21 et 22 juillet.

« C’est vrai que l’an­cienne date était plus in­té­res­sante », concède Phi­lippe Rue­da, le di­rec­teur de l’hô­tel Mer­cure. « Là, ça risque d’en­trer en concur­rence avec la Se­maine du ga­lop. On tombe aus­si sur une pé­riode de chas­sé­croi­sé des va­can­ciers. »

L’hô­te­lier s’at­tend dé­jà à une belle fré­quen­ta­tion de son éta­blis­se­ment pour la 4e édi­tion de l’Iron­man. Trois groupes d’étran­gers ont d’ores et dé­jà ré­ser­vé des chambres pour l’an­née pro­chaine, au Mer­cure, ain­si qu’à l’Ibis et aux Cé­les­tins, les éta­blis­se­ments ex­ploi­tés par la Com­pa­gnie de Vi­chy.

PHO­TO D’ILLUSTRATION

HÉ­BER­GE­MENT. Le nou­veau po­si­tion­ne­ment de l’Iron­man au coeur de l’été tombe à une pé­riode dé­jà char­gée en terme d’ac­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.