Des ca­mé­ras de sur­veillance se­ront ins­tal­lées

La Montagne (Vichy) - - C'est La Rentree -

Les en­trées et sor­ties de la ci­té sco­laire Al­bert-Londres ont été mises en sé­cu­ri­té du­rant la pré­cé­dente an­née sco­laire, avec l’ins­tal­la­tion de tour­ni­quets et le rem­pla­ce­ment de por­tails. Avant les fêtes de fin d’an­née, elles se­ront aus­si sur­veillées par des ca­mé­ras.

L’oc­ca­sion de voir qui entre et sort du parc de 18 hec­tares. « Ce­la ré­pond aux at­tentes d’un éta­blis­se­ment comme ce­lui­ci, es­time le pro­vi­seur Her­vé Hamonic. L’es­pace est tel qu’il faut une as­sis­tance tech­nique. Sans pa­ra­noïa, on est obli­gé d’en­trer dans cette lo­gique en re­cher­chant l’ef­fi­ca­ci­té. » tra­tif de la ci­té sco­laire. Il per­met­tra aux agents de voir les images. « Il n’y au­ra pas une per­sonne de­vant l’écran toute la jour­née, mais les images se­ront en­re­gis­trées, précise le pro­vi­seur. Elles pour­ront être com­mu­ni­quées à la po­lice, si be­soin. »

Comme l’an­née der­nière, les élèves, les en­sei­gnants et les agents ac­cé­de­ront à la ci­té sco­laire au moyen d’un badge.

Les per­sonnes ex­té­rieures doivent tou­jours si­gna­ler leur pré­sence et de­man­der une au­to­ri­sa­tion d’ac­cès par vi­sio­phone.

« Les images pour­ront être com­mu­ni­quées à la po­lice »

PHO­TO DOMINIQUE PARAT

SÉ­CU­RI­TÉ. Les élèves, les en­sei­gnants et les agents ac­cèdent à la ci­té sco­laire avec un badge et, bien­tôt, ce dis­po­si­tif se­ra ren­for­cé par la pose de ca­mé­ras de sur­veillance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.