Une large pa­lette de for­ma­tions et des en­sei­gne­ments gé­né­raux

La Montagne (Vichy) - - C'est La Rentree -

La ci­té sco­laire Al­bert-Londres abrite deux éta­blis­se­ments et offre une large pa­lette de for­ma­tions al­lant du CAP aux BTS en pas­sant par les bac­ca­lau­réats.

Elle est aus­si l’éta­blis­se­ment sup­port du Gre­ta et dis­pose d’une classe de 3e pré­pa­ra­toire à l’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel.

Les sé­ries d’en­sei­gne­ment gé­né­ral et tech­no­lo­gique. Scien­ti­fique (S), éco­no­mie et so­cial (ES), lit­té­raire (L), sciences et tech­no­lo­gies du ma­na­ge­ment et de la ges­tion (STMG) et sciences et tech­no­lo­gies de l’in­dus­trie et du dé­ve­lop­pe­ment du­rable (STI2D).

Huit bre­vets de tech­ni­cien su­pé­rieur (BTS). Pour la par­tie ter­tiaire : as­sis­tant de ma­na­ger, com­mu­ni­ca­tion, né­go­cia­tion et re­la­tion client, ser­vices in­for­ma­tiques aux or­ga­ni­sa­tions, no­ta­riat. Pour la par­tie in­dus­trielle : as­sis­tance tech­nique d’in­gé­nieur, étude et réa­li­sa­tion d’agen­ce­ment, dé­ve­lop­pe­ment et réa­li­sa­tion bois.

Des CAP et bac­ca­lau­réats pro­fes­sion­nels. Pour le sec­teur in­dus­triel : CAP me­nui­sier ins­tal­la­teur, CAP réa­li­sa­tion d’ou­vrages élec­triques, bac pro tech­ni­cien me­nui­sier agen­ceur, bac pro main­te­nance des équi­pe­ments in­dus­triels, bac pro élec­tro­tech­nique, men­tion com­plé­men­taire tech­ni­cien en éner­gie re­nou­ve­lable. Pour le sec­teur ter­tiaire : bac pro re­la­tions clients et usa­gers.

PHO­TO D’ILLUSTRATION

AP­PRENDRE. À la ci­té sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.