Da­vi­na Gen­draud bien­tôt en ex­po­si­tion

A par­tir du ven­dre­di 8 sep­tembre au res­tau­rant Mi­che­lan­ge­lo

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre -

Comme As­té­rix, Da­vi­na est tom­bée de­dans quand elle était toute pe­tite, il n’y a pas si long­temps en­core ! Sa po­tion ma­gique, à elle, c’est la pein­ture.

Elle a com­men­cé à peindre toute pe­tite, dès qu’elle a pu te­nir un pin­ceau dans ses mains et a tou­jours vou­lu de­ve­nir ar­tiste peintre. Elle l’est au­jourd’hui à peine âgée de 25 ans. Le suc­cès qu’elle ren­contre dans les ex­po­si­tions qu’elle réa­lise de­puis six ans dans la ré­gion de Vi­chy et ailleurs en France sont là pour le prou­ver.

La po­tion était d’au­tant plus ma­gique pour elle qu’elle lui a per­mis de fa­bu­leuses ren­contres. Avec des per­sonnes connues dans le monde de la mode (telle Any d’Avray qui a créé sa marque de per­ruques et pos­sède de nom­ breux ma­ga­sins) ou de la musique (la fa­mille de Ma­ni­tas de Pla­ta : Fa­bri­cio le pe­tit­fils, Fer­nan­do le fils, Pa­co et Ke­ma, d’autres pe­tits­fils…). Elle a eu la chance d’avoir les pho­tos de la fa­mille de Ma­ni­tas avec ses oeuvres, ain­si qu’une pho­to où Ke­ma (so­liste et vir­tuose de gui­tare) pose avec Chi­co et Kas­sa­ka, des Gyp­sies Kings.

À par­tir du 8 sep­tembre c’est au res­tau­rant Mi­che­lan­ge­lo, 44, ave­nue Eu­gène­Gil­bert à Vi­chy qu’elle ac­cro­che­ra ses der­nières oeuvres. L’ex­po­si­tion qu’elle pro­pose au­ra pour thème « Les ar­tistes qui ont mar­qué ma vie ». Ses ori­gines ibères y met­tront en lu­mière la musique et les ar­tistes d’Es­pagne et la gui­tare y tien­dra une place pri­vi­lé­giée.

DA­VI­NA GEN­DRAUD. Gui­tare et Es­pagne mis en lu­mière.

RO­GER MEDINA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.