Les en­fants sen­si­bi­li­sés à l’alerte in­cen­die

La Montagne (Vichy) - - Agglomération - Pra­tique. Pour tout ren­sei­gne­ment : 04.70.59 47.72 ou par cour­riel à cen­tre­loi­sirs@free.fr

Dans le cadre du pro­jet na­ture et en­vi­ron­ne­ment, me­né du­rant le sé­jour d’août à l’ac­cueil de loi­sirs O²Bulles, le lieu­te­nant Jean­Mi­chel Ray­mond, chef de centre du centre de se­cours de Saint­Yorre, a ini­tié le groupe des grands aux pos­tures à te­nir lors d’un in­cen­die.

Des­sin ani­mé pé­da­go­gique

Les en­fants ont pu ain­si dé­cou­vrir les conduites à avoir grâce à un des­sin ani­mé pé­da­go­gique ins­pi­ré des per­son­nages de Dis­ney. Nu­mé­ros de té­lé­phone à com­po­ser en cas d’ur­gence, mé­tiers et mis­sions du pom­pier sont au­tant de su­jets qui ont pu être abor­dés au cours de la ren­contre.

L’ac­cueil de loi­sirs O²Bulles ac­cueille les en­fants aus­si pen­dant les temps pé­ri­sco­laires, à par­tir de l’âge de 3 ans et sco­la­ri­sés à la com­mune, de 7 h 30 à 8 h 30, du lun­di au ven­dre­di, et 16 h 30 à 18 h 30 les lun­dis, mar­dis, jeu­dis et ven­dre­dis place du mar­ché cou­vert, à l’an­cien PIJ.

Un ac­cueil est éga­le­ment or­ga­ni­sé les mer­cre­dis après­mi­di en pé­riode sco­laire de 13 h 30 à 18 h 30 à Châ­teau Ro­bert, ain­si que pen­dant les va­cances sco­laires du lun­di au ven­dre­di, de 7 h 30 à 18 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.